Dépassant certains réalisateurs comme Christopher Nolan ou Dennis Villeneuve, Danny Boyle s’est vu attribué la réalisation du nouveau très attendu long-métrage de James Bond.
Après le succès des deux derniers James Bond, Skyfall et Spectre, il était de mise de parier sur un nouvel épisode. Pour s’atteler à la réalisation du 25ème épisode de la franchise, un réalisateur, Danny Boyle. Avec des films à succès comme Trainspotting ou l’oscarisé Slumdog Millionnaire, il a été choisi par la MGM pour travailler sur le nouveau film.
Peu d’informations sur James Bond 25
C’est au magazine américain Metro qu’il se confie sur l’avancée du film :
« Je suis en train de travailler sur un script de Richard Curtis en ce moment. On espère le tourner dans 6 ou 7 semaines. Puis Bond à la fin de l’année. Nous sommes en train de travailler sur les deux en ce moment. »
Le réalisateur fera équipe avec John Hodge. Le duo a déjà collaboré à de nombreuses reprises sur les films de Boyle : Trainspotting et sa suite T2 Transpotting, ou encore Trance entre autres.
« Il l’écrit en ce moment (…) Ce serait bête de ma part de vous en dire plus. »
Pour le casting, on ne sait pas grand chose non plus. Daniel Craig sera de retour pour la cinquième et dernière fois dans la peau de l’agent 007. Ce ne sera pas le cas pour Christopher Waltz. L’acteur avait incarné Oberhauser, a.k.a Blofeld, un des principaux antagonistes de l’espion. Le personnage a d’ailleurs été repris de nombreuses fois dans la franchise. Un acteur plus jeune serait visé pour reprendre le rôle dans ce 25ème film.
Malgré le peu d’informations, le film est prévu pour une sortie en salles américaines le 8 novembre 2019. Aucune sortie française n’a pour le moment été annoncée. Encore un peu de patience !