More
    More

      Jackie: La bande-annonce définitive

      En quelques images, on comprend aisément pourquoi Nathalie Portman figure parmi les favorites pour l’oscar de la meilleure actrice. Pour Jackie, le biopic consacré à l’ex-femme de JFK, l’actrice s’est appropriée complètement le personnage. 

      Le synopsis montre que le long-métrage ne s’attardera que sur une très courte période de la vie de la première dame puisqu’il traitera des 4 jours qui se dérouleront entre le décès et les funérailles de son mari. Outre un physique similaire à cette figure féminine importante de l’histoire américaine, Nathalie Portman montre une nouvelle fois après Black Swan l’étendue de son talent. Elle semble n’avoir aucune peine à retranscrire de nombreuses émotions par lesquelles la veuve de Kennedy est passée.

      Le film qui a déjà été récompensé lors de la Mostra de Venise et du festival de Toronto, devrait glaner quelques nominations aux Golden Globes et aux Oscars. Le casting dans son ensemble est de haute volée puisque l’on retrouvera Billy Crudup (bien trop rare au cinéma), John Hurt, Peter Saarsgard ou bien encore Greta Gerwig. 

      Jackie ne sortira en France que le 1 er février 2017. Il sera distribué par bacfilms. 


      SYNOPSIS:
      22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas.  Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

      Suivez les actualités du film sur:

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité