Hérédité : le film qui vous donnera des cauchemars

Hérédité : le film qui vous donnera des cauchemars

Préparez-vous à avoir peur. Vraiment peur. Toute la presse américaine s’accorde à dire qu’Hérédité est le film le plus effrayant que vous verrez cette année. Le 13 juin, foncez au cinéma pour découvrir votre pire cauchemar.

Le film s’ouvre sur un enterrement. Ellen Graham est décédée. Sa fille, Annie (Toni Collette), emménage dans la maison de sa défunte mère avec son mari Steve et ses deux enfants. Et les problèmes commencent. La maison est hantée, la famille est maudite. Les secrets qu’Ellen a emporté dans sa tombe vont détruire peu à peu ses descendants. Chaque membre de la famille va devoir affronter ses propres démons. Annie se réfugie dans ses maisons miniatures pour faire le deuil de sa mère. Sa fille Charlie (Milly Shapiro) est perdue dans son monde étrange et dangereux. Son fils Peter (Alex Wolff) n’est intéressé que par la drogue. Des événements de plus en plus terrifiants et violents vont avoir raison de leur santé mentale.

Hérédité
C’est le genre d’événement qui arrive quand on vit dans une maison hantée.

Une réalisation très fine

Le trailer d’Hérédité suffit à mettre le spectateur mal à l’aise. Les scènes s’enchaînent, de plus en plus malaisantes et terrifiantes. Chaque personnage est une énigme et un danger potentiel. Le fils, Peter, est complètement stone. Sans prévenir, il se montre violent, possédé peut-être par une force maléfique. Mais la pire semble être sa sœur Charlie. Son claquement de langue, ses dessins sinistres donnent une ambiance macabre au trailer. D’après le Washington Post, le jeu des acteurs n’est pas le seul point fort du film. Le réalisateur Ari Aster sait semer des indices subtils tout au long du film, guidant le spectateur au travers des situations surnaturelles. Hérédité dépeint également les difficultés liées au deuil, à la parentalité, et à la création. Des situations qui peuvent engendrer de la violence et de la souffrance, sur-représentées ici. 

Hérédité avait été présenté en janvier 2018 lors du festival du film de Sundance. Il sortira en France le 13 juin 2018.

 

Le trailer d’Hérédité 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.