More
    More

      Guillermo Del Toro : Ses conseils films et séries pendant le confinement

      Vous vous ennuyez durant ce confinement et vous ne savez pas quoi faire ? Hé bien Guillermo Del Toro a quelques films et séries à vous conseiller…

      En ces temps de crise, Guillermo Del Toro sait nous divertir. Le cinéaste oscarisé en 2018 pour La Forme de l’eau a lancé un thread sur Twitter. Et cela a inspiré d’autres réalisateurs qui se sont mis à l’imiter sur le célèbre réseau social, en réponse à la question du cinéaste : « Que lisez-vous ? Que regardez-vous ? » . Parmi eux, on retrouve Ari Aster, Darren Aronofsky, Edgar Wright, Scott Derrickson ou encore Rian Johnson.

      Ainsi, on apprend que Guillermo Del Toro a revu des classiques du 7e art avec ses enfants, comme Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly et Fenêtre sur cours du célèbre Alfred Hitchcock. Il conseille également aux internautes de regarder le classique mexicain El suavecito de Fernando Méndez, L’Emploi de l’italien Ermanno Olmi mais aussi trois films de la française Céline Sciamma (qu’il semble beaucoup admirer) à savoir Naissance des pieuvres, Tomboy et Bande de filles. Vous avez donc là l’embarras du choix !

      Vous êtes plutôt séries ? Aucun souci ! Guillermo Del Toro s’occupe de vous en vous conseillant la troisième saison d’Ozark dans laquelle il s’est lui même plongé et qu’il dit avoir adorée. Il ajoute à sa sélection Better Call Saul et l’émission culinaire Chopped. Il y en a donc pour tous les goûts !

      Ari Aster (Hérédité) fut l’un des premiers à répondre au thread. Le réalisateur a lui redécouvert la saison 3 des Soprano, qu’il décrit comme une « oeuvre d’art ». Il s’explique :

      « J’ai aussi re-regardé la version télévisée de ‘Scènes de la vie conjugale’. C’était réconfortant de voir ces deux personnes morbidement désenchantées se décimer l’une l’autre dans le confort de leur propre maison. »

      Il ajoute aussi, avec sa touche d’humour noir le caractérisant :

      « J’ai regardé ‘Reds’ sur Amazon Prime récemment. Un film qui a le mérite d’être long et terriblement romantique, ce qui me donne envie – en tant que célibataire – de me couper les mains et de les remplacer par mes pieds. Nicholson en Eugene O’Neill est un cadeau. »

      https://twitter.com/AriAster/status/1252269425723490309?s=20

      Darren Aronofsky, le réalisateur de Mother !qui a vu son film Batman compromis à cause de Joaquin Phoenix ! – a « rattrapé son retard » en regardant plusieurs classiques parmi lesquels Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, le thriller psychologique Barton Fink des frères Coen, Rashomon de Kurosawa ou encore Total Recall de Paul Verhoeven. 

      Rian Johnson (Star Wars 8 ) a quant à lui a pris part au thread, en recommandant le visionnage de Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis et Trois Femmes, le chef d’oeuvre de Robert Altman sorti en 1977.

      Enfin, Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange, a lui aussi joué le jeu. Le réalisateur américain se dit obsédé par la série dramatique de science-fiction Devs d’Alex Garland. Il le décrit comme « un thriller captivant » à la photographie « merveilleuse ».

      Vous disposez donc là d’un panel de suggestions de films et de séries sélectionnés par les plus grands réalisateurs. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.