More
    More

      Gueule d’Ange, La Fête des Mères, Manifesto… L’inventaire des sorties cinéma de ce mercredi 23 mai 2018 !

      Nouvelle semaine, nouveaux films à l’affiche. De Gueule d’Ange présenté à Cannes, au Ciel Étoilé au-dessus de ma Tête ou encore jusqu’à La Fête des Mères, les sorties cinématographiques de ce mercredi varient en tout genre, pour plaire aux petits et aux plus grands. A vos carnets de notes !

      La Fête des Mères 

      Comédie dramatique réalisée par Marie-Castille Mention-Schaar, avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Pascale Arbillot, Jeanne Rosa, Carmen Maura, Nicole Garcia, Marie-Christine Barrault, Pascal Demolon, et Noémie Merlant.

      Synopsis : Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !


      Le Cerveau des Enfants

      Documentaire réalisé par Stéphanie Brillant.

      Synopsis : Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel et les aider à s’épanouir.


      Mutafukaz

      Film d’animation réalisé par Shōjirō Nishimi et Run.

      Synopsis : Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville ; et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas… Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?


      Manifesto

      Drame réalisé par Julian Rosefeldt, avec Cate Blanchett et Andrew Upton.

      Synopsis : Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuristes, dadaïstes et situationnistes que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.


      Le Ciel Étoilé au-dessus de ma Tête 

      Comédie réalisée par Ilan Klipper, avec Laurent Poitrenaux, Camille Chamoux, Marilyne Canto, Alma Jodorowsky, Michèle Moretti, François Chattot, et Frank Williams.

      Synopsis : Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche d’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent…


      Quiet People, un jour à Zagreb

      Drame réalisé par Ognjen Svilicic, avec Emir Hadzihafizbegovic, Jasna Zalica, Ljubomir Bandovic, Mira Banjac, Goran Bogdan, Ana Begic, Daria Lorenci, Niksa Butijer, et Stjepan Peric.

      Synopsis : Ivo et Maja vivent une vie paisible avec Tomitza, leur fils, dans une banlieue de Zagreb. Une nuit, Tomitza est violemment agressé et blessé grièvement par un autre garçon. Le monde s’écroule. Commence alors une quête dans le milieu hospitalier. L’épreuve qu’ils traversent les force à réexaminer leurs vies et à remettre en question toutes leurs certitudes.


      Solo : A Star Wars Story 

      Film de science-fiction réalisé par Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany, John Tui, Warwick Davis, et Hal Fowler.

      Le film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018.

      Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca, et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

      Découvrez notre critique du film.


      Hubert Reeves, la Terre vue du Cœur 

      Documentaire réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol.

      Synopsis : Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs, et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.


      Gueule d’Ange 

      Drame réalisé par Vanessa Filho, avec Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix, Alban Lenoir, Amélie Daure, et Stéphane Rideau.

      Le film a été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018.

      Synopsis : Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.


      Frontières

      Drame réalisé par Apolline Traoré, avec Naky Sy Savane.

      Synopsis : Adjara, Emma et Sali se rendent à Lagos. Les trois femmes se rencontrent dans un bus sur le trajet Bamako – Cotonou, via Ouagadougou. Le voyage est un parcours du combattant. Elles subissent des pannes de voitures, affrontent des coupeurs de routes et sont témoins de vols entre passagers. Mais leur pire cauchemar reste le franchissement des frontières où elles sont exposées à la corruption, aux violences faites aux femmes et au trafic. Pour s’en sortir, Adjara, Emma et Sali sont obligées de se serrer les coudes et de prendre soin les unes des autres.


      Bienvenue en Sicile 

      Comédie dramatique réalisée par PIF (Pierfrancesco Diliberto), avec Andrea Di Stefano, Mario Pupella, Maurizio Marchetti, Orazio Stracuzzi, Aurora Quattrocchi, Vincent Riotta, et Robert Madison.

      Synopsis : New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d’imaginer que l’armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…

      Découvrez notre critique du film.


      Si les choix filmographiques sont nombreux en cette semaine, la rédaction vous conseille d’acheter un ticket vert pour le joli Gueule d’Ange. A la semaine prochaine pour découvrir les futures nouveautés…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.