More
    More

      Furyo avec David Bowie sortira au cinéma le 18 Mars, en version restaurée

      Le grand classique de Nagisa Oshima sorti en 1983 avec David Bowie et Tom Conti sortira de nouveau le 18 Mars en version restaurée en 2K.

      Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu’éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l’endroit de ce dernier, s’oppose la résistance étonnante d’un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.

      CAPTURE_Furyo_20150206_011_0

      Sélectionné pour la Palme d’Or au Festival de Cannes en 1983, ce grand classique se base sur deux autobiographies écrites par Laurens and der Post traitant de la Deuxième Guerre mondiale (The Seed and the Sower, 1963, et The Night of the New Moon, 1970). La musique originale, composée par Ryuichi Sakamoto remportera également le BAFTA 1983 de la meilleure musique de film.

      Les laboratoires CINEIMAGE de Londres ont ainsi numérisé entièrement ce film culte, image par image, afin d’en éliminer toutes les imperfections et en améliorer le grain tout en restaurant les couleurs d’origine du film. Les éléments sonores les mieux conservés ont eux aussi été numérisés afin de redonner peau neuve à ce superbe classique, qui ressortira le 18 Mars 2015 sur grand écran.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.