More
    More

      Fullmetal Alchemist: Warner Bros officialise le film

      Hiromu Arakawa s’est faite connaître mondialement grâce à Fullmetal Alchemist. Son succès entraîna la création de deux adaptations animées. C’est l’un des mangas marquants du 21 ième siècle dans le registre du shonen. La Warner Bros vient d’officialiser une rumeur qui courait depuis quelques semaines: Une adaptation pour le marché japonais est en marche.

      Une oeuvre épique avec un déluge d’effets spéciaux sur grand écran, quelques mots qui définissent l’étendue du travail de l’équipe chargée de porter ce film… Les studios japonais peinent à porter sur grand écran leurs bandes dessinées. Ce fut le cas pour l’adaptation de l’Attaque des Titans qui a été conspuée par de nombreux fans en raison d’un casting uniquement japonais et d’effets spéciaux qui n’étaient pas à la hauteur de la série d’animation.

      Du point de vue du casting, il est entièrement japonais et plusieurs acteurs choisis sont plus âgés que les personnages principaux du manga. Un détail qui semble mineur lorsqu’on voit les films de Marvel mais ça ne passera pas pour les fans de Fullmetal Alchemist. Même la présence de l’excellent Ryuta Sato de Rookies pour jouer le charismatique Maes Hughes ne devrait pas calmer les aficionados de la série. Heureusement, le tournage qui débute le mois prochain se fera en Italie, un lieu idéal qui collera aux décors du manga. Fumihiko Sori que l’on a pu voir sur l’adaptation de Ping-Pong (un seinen brillant), est à la réalisation.

      Le film devrait sortir en 2017 au Japon. On aura certainement droit à une sortie directement en DVD ou VOD pour le marché français.

      Pour suivre les actualités liées au film:

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité