More
    More

      First Man : on en sait plus sur le prochain film de Damien Chazelle

      Après avoir connu un succès exceptionnel avec son dernier film La La Land, le réalisateur Damien Chazelle travaille sur une œuvre consacrée à l’astronaute Neil Armstrong. Nous savions déjà que Ryan Gosling s’était vu attribué le rôle-titre dans First Man, et de nouvelles informations viennent d’être divulguées quant au casting de ce biopic.

      Consacré au destin hors-normes de Neil Armstrong, The First Man reviendra sur la carrière de l’astronaute en s’intéressant à ses débuts en tant que pilote de bombardier, tout en remontant vers son entrée à la NASA dans les années 1960. Largement salué pour son interprétation dans La La Land, film qui a été récompensé par six Oscars lors de la dernière cérémonie, Ryan Gosling interprétera cette figure majeure du XXème siècle. Un homme ayant participé à la mythique mission Apollo 11 ayant atteri sur la lune le 20 juillet 1969 et qui appartient désormais à l’histoire.

      The First Man est basé sur un scénario de Josh Singer, collaborateur de Thomas Mccarthy sur Spotlight, récompensé par les prestigieux Oscars du Meilleur Film et du Meilleur Scénario en 2015. Ce nouveau long-métrage du réalisateur de Whiplash arrivera sur nos écrans le 12 octobre 2018, préfigurant une course aux Oscars pour ce metteur en scène déjà auréolé de succès. Pour accompagner sa nouvelle star fétiche Ryan Gosling, Damien Chazelle a choisi l’acteur Pablo Schreiber qui incarnera Jim Lovell, commandant de la mission Apollo 13. Un homme qui a été incarné par Tom Hanks dans le film Apollo 13 mis en scène par Ron Howard et dont la vie a été toute aussi hors du commun que Neil Armstrong. Jim Lovell fait en effet partie des 24 personnes s’étant envolés sur la lune et le seul à avoir été envoyé deux fois vers cette destination sans en toucher le sol. C’est également l’unique personne à avoir voyagé quatre fois dans l’espace.

      Un parcours impressionnant auquel donnera vie Pablo Schreiber, repéré avec son rôle dans American Gods. Un acteur qui tourne actuellement le film Skyscraper avec Dwayne Johnson et que l’on retrouvera dans la seconde série d’American Gods avec son personnage de Mad Sweeney. Il sera donc le partenaire de Ryan Gosling à l’écran, Jim Powell ayant été le commandant de l’équipe de remplacement de la mission Apollo 11.

      acteur first man

      Nulle autre information n’a été communiquée quant au reste du casting dont nous attendons les noms avec impatience ! Rendez-vous le 12 octobre 2018 pour découvrir les premiers pas d’Armstrong sur la lune !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.