Festival d’animation d’Annecy 2018 : retour sur la journée Disney/Pixar

Festival d’animation d’Annecy 2018 : retour sur la journée Disney/Pixar

Le festival d’Annecy a réservé un accueil des plus enthousiastes aux prochains films d’animation Disney et Pixar. Retour sur cette édition 2018 qui a su transporter les festivaliers vers d’extraordinaires univers empreints d’aventures, de rires et d’émotions.

Au programme trois films d’animation, Les Indestructibles 2 de Brad Bird, Ralph 2.0de Rich Moore et BAO, un court-métrage de Domee Shi. C’est devant un public passionné que les équipes d’animation de Disney et Pixar ont dévoilé vendredi 15 juin quelques images exclusives de leurs nouvelles productions. C’était aussi l’occasion pour eux de rencontrer leurs fans lors d’une séance d’autographes pour le plus grand plaisirs des festivaliers.

A propos de « Les Indestructibles 2 »

Les Indestructibles sont de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Boble soin de mener à bien les mille et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.
C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition d’un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.

A propos de « BAO »

Dans BAO le nouveau court-métrage Disney/Pixar, une mère de famille trouve sa vie bien vide depuis qu’elle n’a plus d’enfants à la maison. Mais tout change lorsque l’un de ses raviolis vapeur prend soudain vie comme par magie : la voilà à nouveau maman d’un petit garçon plein d’entrain et d’énergie ! La bonne humeur est enfin de retour, mais le gamin grandit bien vite, et elle constate à regret que rien ne reste petit et mignon pour toujours…

A propos de « Ralph 2.0 »

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?
Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Des films qu’il nous tarde de découvrir, Disney et Pixar continue à chaque fois de nous épater avec des réalisations originales et très bien construites ! Il faudra cependant patienter pour pouvoir regarder ces films d’animation. En effet, Les Indestructibles 2 sort le 4 juillet prochain tandis que Ralph 2.0 verra le jour au cinéma français le 23 janvier 2019. 

Reportage du festival d’Annecy 2018 :

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.