Fernandel : OCS Géants vous propose de redécouvrir ses films en février

0
344

L’acteur comique va être mis à l’honneur sur la chaîne OCS Géants !

Chanteur, acteur, réalisateur, Fernandel aura marqué le 7ème art par sa polyvalence et son talent ! C’est pourquoi la chaîne OCS Géants va mettre en place un cycle Fernandel : tous les vendredis du mois de février seront diffusés les films incontournables en noir et blanc de l’acteur !

 

L’Auberge Rouge – vendredi 3 février à 20h40

auberge rouge large e1485256692788 Fernandel : OCS Géants vous propose de redécouvrir ses films en février

1951 – de Claude Autant-Lara
Avec Fernandel, Françoise Rosay et Marie-Claire Olivia

Au XIXe siècle, en Ardèche, un couple d’aubergiste assassine leurs clients pour les voler. Un soir d’hiver, un moine accompagné de son novice se présentent à l’auberge où ils demandent une chambre pour la nuit. Les aubergistes se réjouissent déjà à l’idée du butin qui les attend. La femme, Marie, est soudain prise de remords…Une comédie inspirée d’un fait divers tragique, avec un Fernandel épatant dans le rôle du moine.

 

Casimir – vendredi 3 février à 22h30

$_35

1950 – de Richard Pottier
Avec Fernandel, Bernard La Jarrige et Robert Seller

Casimir, fou amoureux de la jolie Denise, est un marchand d’aspirateurs ambulant qui peine à vendre ses produits. Il ne veut pourtant pas se marier avec elle avant d’avoir amassé suffisamment d’argent. Casimir, interprété avec brio par Fernandel, se retrouve malgré lui impliqué dans une situation chaotique. Il joue alors sur ce malentendu pour tenter de décrocher une faramineuse commande qui pourrait le tirer d’affaire…

 

L’Armoire Volante – vendredi 10 février à 20h40

335427_backdrop_scale_1280xauto

1948 – de Carlo Rim
Avec Fernandel, Pauline Carton et Berthe Bovy
Alfred serait un bien paisible percepteur s’il n’avait, en la personne de sa tante acariâtre et avare, des occasions permanentes d’angoisse et de conflits. La vieille dame a décidé d’aller chercher des meubles à Clermont-Ferrand. Le voyage doit s’effectuer en camion, par un froid sibérien. Et ce que craignait le brave percepteur arrive : sa tante meurt de froid sur le chemin du retour…

 

 

L’Héroïque, Monsieur Boniface – vendredi 17 février à 20h40

heroique_boniface.450_300

1949 – de Maurice Labro
Avec Fernandel et Lillian Bert

Boniface mène une vie tranquille : étalagiste, il est apprécié de tous. Il trouve un soir en rentrant chez lui un cadavre dans son lit. Il s’agit d’un voyou déposé là provisoirement par des gangsters. Alors qu’il se rend au commissariat pour faire une déposition, Boniface est enlevé par le gang, qui le considère comme un témoin gênant…

 

 

Boniface somnambule – vendredi 24 février à 20h40

Boniface-Somnambule_portrait_w858

1950 – de Maurice Labro
Avec Fernandel, Louis de Funès et Gaby Andreu

Irréprochable détective privé aux magasins “Berthès” et spécialement au rayon bijouterie, Victor Boniface est un somnambule qui s’ignore, ce qui l’amène à dérober la nuit ce qu’il surveille si brillamment le jour… Fernandel livre une performance savoureuse dans cette suite très sympathique de L’Héroïque monsieur Boniface.

 

Pour retrouver tous ces films avec Fernandel, rendez-vous à partir du vendredi 3 février sur OCS Géants !

« Il possède le don de faire rire des êtres
qui ont tant de raisons de pleurer. » – Marcel Pagnol