More
    More

      Mayra Andrade au Black Summer Festival, une belle épopée musicale

      Dans le cadre de la 15 ème édition du Black Summer Festival, la chanteuse cap-verdienne Mayra Andrade a enchanté la scène mythique du Cabaret Sauvage, le vendredi 24 juillet 2015.

      En première partie, la chanteuse, compositrice et poète brésilienne Dona Onete a réchauffé l’ambiance. Septuagénaire, Dona Onete est débordante d’énergie et de vitalité. Sa voix et sa musique invitent le public à la danse sur des rythmes africains, brésiliens, indiens et caribéens.

      Puis c’est au tour de Mayra Andrade de faire son entrée sur scène.

      Nomade depuis sa tendre enfance, Mayra Andrade vit sa musique en voyageant. Son univers musical cosmopolite s’inspire profondément de ses voyages, ainsi que du métissage culturel qui caractérise son île maternelle. Mayra Andrade s’inscrit dans la lignée des voix cap-verdiennes, tout en affirmant son propre style. Sa personnalité et son talent apportent un souffle nouveau à la musique des îles du Cap-Vert.

      Elle interprète une pop tropicale, moderne, métissée, au carrefour de divers genres musicaux caractéristiques de la diversité et de l’héritage culturel de son île. Compositrice et autodidacte, sa musique est le fruit de nombreuses collaborations artistiques (Tété, Yaël Naim, Benjamin Biolay, Hugh Coltman, Yann Walcker, etc).

      Après plusieurs concerts donnés aux quatre coins du monde, Mayra Andrade a manifesté une grande joie pour son retour à Paris, ville où elle est installée depuis quelques années. La chanteuse cap-verdienne a écumé les scènes mais chaque représentation est une occasion pour elle de se réinventer. Face au public parisien, Mayra Andrade se sent comme à la maison. Accompagnée de musiciens de talent, Mayra Andrade a ravi le public par son interprétation, sa sensibilité. Elle a concocté un bouquet de chansons phares de ses quatre albums. En créole cap verdien, français, anglais, et portugais, Mayra chante dans toutes ces langues. Le concert est une véritable invitation au voyage, le public est bercé par la voix, entraînante, chaleureuse, et singulière de Mayra.

      Très appréciée, son talent n’a fait que se confirmer une fois de plus. Radieuse, généreuse, pleine d’énergie ; Mayra Andrade conquiert  d’emblée une salle comble et échauffée. Sa présence sur scène est entière, gracieuse. Son corps vit la musique et transmet cette énergie au public. Elle réussit à créer une véritable osmose avec le public réceptif qui se prête avec entrain aux jeux de scène et interprète ses chansons. Les spectateurs sont sous le charme de la performance et de sa personnalité artistique. Mayra Andrade fait preuve d’un véritable talent d’improvisation et d’une maturité artistique. Entre deux chansons, elle parle et se confie au public. L’atmosphère est intime, conviviale, festive.

      Si vous ne connaissez pas encore Mayra Andrade, c’est l’occasion d’y remédier ! Ecoutez ses albums et surtout allez la voir sur scène. Vous serez enchantés par sa magie, émus de découvrir une artiste aussi complète et talentueuse.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.