More
    More

      Eternité: Une fresque familiale à découvrir en septembre 2016

      Le film noir, la comédie populaire ou bien encore les grandes fresques familiales sont des genres dans lequel le cinéma français excelle particulièrement. Pour son nouveau film, nommé Eternité, le cinéaste franco-vietnamien Tran Anh Hung, nous conte l’histoire d’une famille sur un siècle.

      Il s’est pour cela entouré d’un casting de haut vol, comprenant la fine fleur des actrices féminines françaises telles que Audrey Tautou , Mélanie Laurent et Bérénice Béjo. Jérémie Rénier, l’inoubliable interprète de Claude François dans Cloclo est de la partie. 

      Le cinéaste d’origine asiatique a été primé à Cannes pour L’odeur de la papaye verte. Il a une certaine propension à traiter de sujets comme les amours torturés, les vicissitudes de la vie. Dans Eternité, il s’attarde sur le destin de mères et de filles confrontées à des problèmes similaires. 

      SYNOPSIS: Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… une éternité…

      Suivez les actualités du film sur les réseaux sociaux:

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.