More
    More

      Et si « La Reine des Neiges 3 » s’inspirait de ce conte d’Anderson ?

      Selon Screenrant, les aventures des sœurs Elsa et Anna dans La Reine des Neiges 3 auraient intérêt à être combinées avec un autre conte de Hans Christian Andersen. Qu’est-ce que cela donnerait en film si cette supposition s’avérait vraie ?

      La Reine des Neiges : un succès mondial

      Le film d’animation sur le royaume d’Arendelle avec à sa tête Elsa, la fameuse Reine des Neiges, avait cartonné au box-office en 2013. Une recette égale à 1,072 milliards de dollars et plus de 5 millions de spectateurs en France. Nous pouvons affirmer avec ces chiffres que ce film a connu un succès mondial.

      Le 20 novembre 2019, les sœurs ont fait leur come-back dans le deuxième volet de La Reine des Neiges ou Frozen 2 en anglais. Comme le premier, ce fut une réussite monumentale. Peu de doutes donc sur la possible suite de la saga, avec un troisième opus.

      Avant toute chose, il faut savoir que ce long-métrage est tiré du livre The Snow Queen, du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen. Ce n’est pas la première fois que Disney s’inspire de contes traditionnels pour raconter ses histoires. Notamment pour le film La Petite Sirène qui était déjà tiré du livre du même nom de cet auteur. Pour autant, les contes originels sont souvent bien plus sombres que les films. Disney s’en inspire, mais fait en sorte de les embellir.

      Et pourquoi pas utiliser cette même méthode en combinant deux livres pour le troisième opus de La Reine des Neiges ?

      Elsa et Elisa dans le prochain film ?

      Screenrant n’hésite pas à proposer sur son site, une intrigue qui pourrait être intéressante pour La Reine des Neiges 3. Et si l’histoire du conte The Wild Swans était mélangée aux aventures d’Elsa et Anna ?

      Ce livre nous raconte les péripéties de la protagoniste Elisa. Tiens, tiens, un nom très similaire à l’héroïne Elsa de La Reine des Neiges, serait-ce une simple coïncidence ?

      Cette jeune Elisa vit avec son père et ses 11 frères. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Jusqu’au jour où son père rencontre une femme qui deviendra sa marâtre. Il s’agit d’une sorcière qui transformera ses onze frères en cygnes. Une fée apparaît et lui transmet l’unique solution pour sauver ses frères. Il faut qu’Elisa confectionne des chemises en orties pour chacun d’entre eux, sans en parler à personne.

      Une histoire liant de l’amour fraternel, une situation de catastrophe et des sacrifices. Des thèmes que nous retrouvons aussi dans La Reine des Neiges. Et si Anna et Elsa aidaient Elisa à sauver ses frères ? Une histoire qui serait tout à fait plausible et qui offrirait une belle continuité à cette adaptation de conte traditionnel.

      Cette combinaison pour La Reine des Neiges 3 pourrait porter ses fruits et nous offrir une histoire aussi haletante que pour les deux précédents volets.

      0

      2 Commentaires

      1. Intéressant! Sinon l’idée que la reine Iduna et le roi Agnarr aient survécu à la tempête dans le premier film et donc qu’ils reviennent dans La Reine des Neiges 3, me plairait beaucoup, et j’espère tellement que ce sera bien formelle. Voir Anna et Elsa trouvant et sauvant leurs parents après avoir appris qu’ils sont vivants, me paraîtrait très excitant. Dès qu’Anna et Elsa auront retrouvé leur parents, il sera expliqué et révélé: -si Iduna avait dit au roi Agnarr qu’elle était celle qui l’avait sauvé;
        -si les parents avaient expliqué à Anna pourquoi Esla s’isolait, ne la parlait plus et ne jouait plus avec elle (même s’ils ne lui ont pas dévoilé les pouvoirs de sa soeur aîné): genre qu’elle était malade, et si ils l’avaient rassuré qu’elle pourrait revoir sa soeur Elsa;
        -si les parents, avant que leur bateau n’ait coulé, avaient commencé à pensé et même à croire que séparer et isoler leurs filles était une erreur;
        -la reine Iduna et le roi Agnarr exprimant leurs regrets auprès de leurs filles pour les avoir isoler et séparer, même si c’été pour une bonne cause mais constatant bien que c’été une erreur.

        Sinon, j’espère qu’il sera montré: -si Iduna avait dit au roi Agnarr qu’elle était celle qui l’avait sauvé;
        -si les parents avaient expliqué à Anna pourquoi Esla s’isolait, ne la parlait plus et ne jouait plus avec elle (même s’ils ne lui ont pas dévoilé les pouvoirs de sa grande soeur): genre qu’elle était malade, et si ils l’avaient rassuré qu’elle pourrait revoir sa soeur Elsa;
        -si les parents, avant que leur bateau n’ait coulé, avaient commencé à pensé et même à croire que séparer et isoler leurs filles était une erreur;
        -et si Anna et Elsa rencontreraient les fantômes de leur parents, et discuteraient à propos de leur décision de les avoir isoler et séparer, auxquels ces derniers expriment leur regret auprès de leurs filles même si c’été pour une bonne cause mais constatant bien que c’été une erreur.

        J’espère tellement aussi qu’il sera raconté et expliqué dans La Reine des Neiges 3:
        -que même si elle est le cinquième esprit, Elsa n’est pas immortelle pour autant: selon une session de question et réponses après la suite, bien qu’elle soit devenue le cinquième esprit, Elsa est toujours humaine et donc toujours mortelle. Cela signifie que le « pont » entre l’humanité et la nature se poursuivra après son décès et celui d’Anna ou exigera qu’une autre personne devienne le cinquième esprit. Sinon, si Elsa est vraiment immortelle, elle pourrait se mettre à la recherche d’un moyen d’être libérer de l’immortalité avec l’aide de sa soeur Anna ainsi que ses amis : comme Henry Turner cherchant un moyen et parvenant à libérer son père Will Turner de la malédiction du Hollandais Volant qui le rendait immortelle dans « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ».
        -Si suite à un accident de magie, ou autre, les pouvoirs magiques de Esla était transféré à sa soeur Anna et que cette dernière déclare non sans humour pourquoi cela ne lui ait pas arrivé plus tôt (avant qu’elle ne soit séparé de sa soeur aînée) ce qui les fait rire, et que jusqu’à ce qu’Elsa ait récupéré ses pouvoirs elle doit aidé Anna a les maîtrisé;
        -si Anna a retrouvé tous ses souvenirs de la magie de sa soeur durant son enfance avant l’accident que Pabbie avait effacé (bien que cela a été déjà expliqué dans un livre);
        -qui sont les parents de Kristoff, et ce qui leur est arrivé pour que ce dernier se soit retrouvé seul depuis toute son enfance avec Sven;
        -Anna disparaissant mystérieusement et ce sera au tour d’Elsa de la chercher et la sauver comme sa soeur l’avait fait auparavant;
        -Anna perverti suite à une malédiction (auquel Elsa aurait fait un cauchemar avant que cela arrive) et Elsa et ses amis doivent trouver un moyen de libérer Anna de ce maléfice;
        -si Anna a aussi des pouvoirs magiques;
        -Si Hans va se faire pardonner pour sa trahison envers Anna et Elsa, sachant que Hans a été maltraité par ses frères (excepté Lars) et son père le roi Westergaard auxquels ses derniers ont reconnu leur faute en transformant Hans en sociopathe, et ils lui ont donc infligé une punition clémente après son expulsion vers les îles du Sud et ne lui ont pas privé de son statut royal, vue que Hans ayant été puni par le pelletage du fumier dans « La Reine des neiges : Une fête givrée » et qu’il est montré qu’il garde ses vêtements royaux. Encouragé et accompagné par son frère Lars et sa mère, Hans part en mission accompagnant Esla, Anna et leurs amis malgré leur méfiance envers le prince qui avait essayé de les tuer.
        -Si il y a un mariage d’Anna et Kristoff, Elsa ainsi que les Northuldras seront présent, mais que suite à un événement inattendu, Anna reporte son mariage comme dans la série télévisé « Once Upon A Time ».

        0
        • Des théories et idées qui sont très pertinentes ! Il est vrai qu’il serait intéressant de voir les parents d’Elsa et Anna encore en vie. Leurs faits et gestes avant leur mort ont construits la vie des deux sœurs. S’ils n’avaient pas fait l’erreur de les séparer, le film aurait sûrement pris une allure totalement différente.
          Un mariage entre Anna et Kristoff est tout à fait envisageable !
          Nous attendons avec impatience la suite du film !

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.