More
    More

      Et l’artiste ayant vendu le plus d’albums cette année est… Hugh Jackman !

      C’est la nouvelle insolite de la semaine : l’artiste ayant vendu le plus d’albums cette année n’est autre que l’acteur Hugh Jackman pour la bande originale de The Greatest Showman. L’Australien se paye même le luxe de faire mieux que Taylor Swift, Justin Timberlake ou encore Adèle. 

      Sans entrer dans l’histoire des meilleures comédies musicales, The Greastest Showman a su se démarquer il y a quelques mois en offrant au public un moment de bonne humeur fort sympathique. Si le film a rapporté quelques 434 millions de dollars au box-office mondial, c’est surtout dans les bacs que le film a su se démarquer. C’est en effet quatre millions d’albums qui se seraient écoulés à travers le monde selon Bloomberg Business. Il faut dire que les compositions du film de Michael Gracey sont entraînantes et qu’elles mettent en valeur des artistes très appréciés tels que Hugh Jackman, Zack Efron ou encore Zendaya. Mais, tout de même, faire mieux que Justin Timberlake ou encore Kanye West en terme de vente d’albums, cela relève d’une sacrée performance ! 

      Nous pouvons noter au passage qu’il s’agit du plus gros succès ciné-musique depuis La Reine des Neiges et son fameux Libérée, délivrée (si vous l’avez en tête nous déclinons toutes responsabilités). Sorti en 2013, le phénomène de chez Disney avait fait s’écouler dix millions de copies en 2014, ce qui le place encore très loin devant The Greatest Showman. Il n’empêche que ce succès pourrait arriver aux oreilles des producteurs musicaux qui pourraient voir en Hugh Jackman une nouvelle mine d’or (qui sait ?). Quoi qu’il en soit, c’est une belle petite publicité que s’offre cette comédie musicale librement inspirée de la vie de P.T. Barnum. Est-ce un point de départ pour une adaptation en comédie musicale pour Broadway ? L’avenir nous le dira. 

      Si vous ne connaissez pas encore cette bande-originale au succès retentissant, vous pouvez dès à présent la découvrir ci-dessous. Mais soyons honnêtes : c’est le genre de BO qu’il est plus pertinent de découvrir directement en regardant le film. 

      Bande-originale de The Greatest Showman

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.