Eddie the Eagle c’est le feel good movie de ce mois de mai 2016. Ce biopic retrace les grands moments d’un champion britannique pas comme les autres, le fantasque Michael Edwards qui va s’employer pendant plusieurs années à tout mettre en oeuvre pour participer aux Jeux Olympiques.
L’adaptation au cinéma est dirigée par le cinéaste anglais Dexter Fletcher. Pour avoir eu l’occasion de le rencontrer à l’occasion d’un débat sur le film, on peut vous dire qu’il est à l’image du protagoniste principal d’Eddie The Eagle, un artiste qui respire la joie de vivre. Le but de l’équipe en réalisant ce film était de faire rire les gens, de les faire vibrer afin qu’ils puissent ressentir des émotions fortes durant leur séance de cinéma. Vous pourrez le ressentir en voyant ces quelques extraits diffusés par la Fox. Dans une industrie du cinéma où il est de plus en plus difficile de voir une bonne comédie, Eddie The Eagle se démarque des standards habituels.
La révélation du film, c’est Taron Edgerton révélé au grand public par Kingsman. Après avoir montré qu’il serait certainement l’une des icônes du cinéma d’action dans l’avenir, le jeune artiste imite à la perfection l’athlète. Michael Edwards a lui-même été bluffé par la performance de Taron. L’entraîneur du sportif amateur est incarné par Hugh Jackman. Il a avoué aux journalistes qu’il affrontait une épreuve difficile pendant le tournage et que ce film a été une excellente thérapie pour lui.
On espère que les extraits mis en ligne par la Fox et ces quelques mots vous convaincront d’aller voir cette magistrale leçon de vie.
Synopsis : Michael « Eddie » Edwards (Taron Egerton) a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain (Hugh Jackman) va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti-héros qui n’a jamais cessé de croire en lui-même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.
Retrouvez l’actualité de la Fox sur les réseaux sociaux: