Dumbo, film d’animation des studios Disney qui a marqué toute une génération (voire plusieurs), est de retour. Mais cette fois-ci, en live action ! A l’instar de films comme Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, Dumbo prendra vie sous la direction du grand Tim Burton.
Dumbo, alerte mignonnerie
On n’arrête plus Disney. Car après Maléfique 2 et Christopher Robin, c’est bien le mignon Dumbo qui fera l’objet d’un film live-action. C’est dans une première annonce réussie que l’éléphanteau se dévoile.
Et si effectivement le niveau d’attendrissement en est à son maximum, l’histoire fait elle aussi rêver. Si l’on n’en voit que très peu dans la bande-annonce, on aperçoit déjà le rêve. Le rêve dans lequel veut nous transporter Tim Burton, le réalisateur. Et il semble proposer un film maîtrisé, tant par l’histoire que par les visuels. Dreamland, ce qu’on peut supposer être le nom du cirque, confirme ce monde féérique de Dumbo. Selon Disney, le synopsis du film varie légèrement de la version du film d’animation de 1941. La souris Thimothée sera remplacée par des enfants notamment.
Un casting d’habitués
Car si c’est la première fois que Dumbo est adapté, les acteurs eux sont des habitués de l’écurie Burton… En témoignent Danny DeVito et Micheal Keaton (Batman, le défi), Eva Green (Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers) ou encore Alan Arkin (Edward aux Mains d’Argent). Seul Colin Farrell, un des personnages principaux de l’histoire, jouera pour la première fois sous la caméra de Tim Burton. Un succès, on en est d’ores et déjà sûrs !
Si d’autres bande-annonces verront le jour au fur et à mesure de l’année, il faudra s’armer de patience pour découvrir le long-métrage de Tim Burton. Dumbo est attendu pour le 27 mars 2019 dans les salles françaises.