More
    More

      Dragon’s Lair : une adaptation Netflix avec… Ryan Reynolds !?

      Dans la catégorie « adaptations insolites » nous demandons… Dragon’s Lair ! Il semblerait en effet que le jeu culte soit en phase d’adaptation par Netflix. Le bonus ? Ryan Reynolds aurait été approché pour jouer le rôle titre. 

      Dragon’s lair est un des jeux les plus célèbres dans le monde du rétro-gaming. Parce-que c’est un bon jeu ? Que nenni ! Il est au contraire connu pour sa difficulté tout bonnement démentielle. Beaucoup de youtubeurs s’y sont cassés les dents. Le plus connu en France étant bien sûr le Joueur du Grenier, avec sa vidéo aux 9 millions de vues (bigre…).

      Initialement, Dragon’s Lair est sorti en 1983 sur borne d’arcade. Nous y incarnons Dirk, un paladin parti délivrer la princesse Daphné. Celui-ci va alors passer son temps à se faire démonter la tête (c’est le terme scientifique) de toutes les façons possibles et imaginables. Le jeu repose essentiellement sur diverses vidéos d’animation, créées par le légendaire Don Bluth (animateur de Rox & Rouky, Peter et Elliot le Dragon et bien d’autres encore). En bref, si vous vouliez finir ce jeu sur arcade, il fallait cracher une certaine somme d’argent.

      Best Death Crawl GIFs | Gfycat
      Votre quotidien dans Dragon’s Lair

      Cette aventure interactive a eu droit à plusieurs portages sur de très nombreuses consoles. Atari, GameBoy, PS2, GameCube, PC et même sur Switch. Oui oui ! Ce jeu continue de poursuivre les joueurs traumatisés. De quoi raviver quelques souvenirs douloureux pour certains.

      Le choix de Ryan Reynolds dans cette adaptation parait toutefois des plus judicieux. L’interprète de Deadpool est en effet un habitué des rôles déjantés et insolites. Espérons donc que ce choix de casting soit confirmé. Adapter Dragon’s Lair serait l’occasion de découvrir un film d’aventure bien rétro et bourré de références. Reste à savoir qui Netflix mettrait à la barre d’un tel projet.

      Dragon’s Lair offre beaucoup de potentiel pour une adaptation, pour peu que l’on y engage un réalisateur talentueux. Alors ? Futur film culte de la plateforme ? Ou futur raté ? L’avenir nous le dira. En attendant, (re)découvrez la vidéo hilarante du Joueur du Grenier sur le sujet !

      Joueur du Grenier – Dragon’s Lair

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.