More
    More

      Dragons 3 : que laisse présager la première (superbe) bande-annonce ?

      Après s’être en partie dévoilé dans une affiche (nous faisant découvrir la dulcinée de Krokmou), Dragons 3 se précise dans une première bande-annonce haute en couleurs. Focus ! 

      Deux timelines ! C’est ce que sous-entend le début de la bande-annonce de Dragons 3. Nous y découvrons un Harold vieilli, en compagnie de son fidèle compagnon Krokmou. La narration laisse présager qu’Harold racontera cette histoire à quelqu’un. Serait-ce à son enfant ? Les paris sont ouverts. 

      Toutefois, même si nous apercevons un Harold vieilli, nous revenons très vite à la période où celui-ci n’était encore qu’un jeune homme. C’est alors sur Krokmou que l’histoire se concentre, ainsi que sur sa rencontre avec une nouvelle Furie Nocturne blanche (de toute beauté). De grands moments de rigolade sont déjà à prévoir, vu le côté pataud de notre dragon préféré. On retrouve sa maladresse, sa timidité et sa susceptibilité quand il échoue. Ses mimiques nous rappelle fortement celles des chats et pour cause : c’est de ça que ses expressions faciales sont grandement inspirées. 

      Côté aventure, il semblerait qu’un nouveau méchant soit de la partie, avec une sérieuse dent contre les Furies Nocturnes. Est-il la cause de leur quasi-disparition de la surface du globe ? A voir. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un sacré background à découvrir concernant ce nouvel antagoniste. Ensuite, nous parlons de « disparition » des Furies Nocturnes, mais il faut se rappeler que Dragons 3 s’intitule Le Monde Caché… Rien ne nous dit que plusieurs Furies Nocturnes ne sont pas à l’abri du reste du monde.

      Cependant, un seul petit détail est inquiétant concernant cette bande-annonce et cela concerne toujours le méchant : ne risque-t’il pas de faire doublon avec Drago, l’adversaire de Dragons 2 ? N’aurait-il pas été plus intéressant de faire revenir ce dernier pour sa revanche ? Car après tout, Drago n’est pas montré comme mort à la fin du deuxième opus, donc son retour paraît inévitable. Sera-t’il  le grand méchant de l’ombre de cet épisode final ? Ou est-il complètement oublié par le film ? Il va falloir patienter pour le découvrir. 

      Dragons 3 – Le Monde Caché sortira dans nos salles obscures le 6 février 2019, toujours sous la direction de Dean DeBlois et de DreamWorks Animation. Il n’y a plus qu’à espérer que cet opus final sera à la hauteur des deux précédents. Mais au vu des premières images somptueuses et du potentiel présenté, nul doute que celui-ci saura nous convaincre. 

      Bande-annonce Dragons 3 – Le Monde Caché

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.