More
    More

      Doug Liman s’apprête à réaliser Edge of Tomorrow 2

      En 2014, Tom Cruise était en tête d’affiche du film Edge of Tomorrow avec Emily Blunt. Il incarnait un soldat américain combattant une invasion alien, condamné a revivre la même invasion encore et encore, à chaque fois qu’il trouvait la mort.

      Le film, qui a fait peu de bénéfices (juste assez pour le rembourser), a tout de même réussi à se forger une bonne réputation auprès de la critique et du public. Adapté du roman graphique All you need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, le film a fait attendre une suite depuis sa sortie.

      Ce souhait pourrait bien se réaliser. Nous savons depuis un moment que l’équipe du film, notamment Tom Cruise, Emily Blunt et le scénariste Christopher McQuarrie, ont toujours voulu s’atteler à cette suite. Le temps a passé et récemment, suite à une interview donnée à ColliderDoug Liman a abordé le thème d’un scénario presque terminé

      « Nous sommes en train de finaliser le scénario. Il semblerait que nous ayons une fenêtre pour le faire et nous sommes en train de peaufiner le tout« .

      Lorsque le journaliste l’interroge sur quand se situerait cette dite fenêtre, Liman répond :

      « ça pourrait être mon prochain film« .

      Liman complète en parlant de son film comme quelque chose de très personnel, qui ne se fait pas pour des questions financières :  

      « C’est le genre de film que l’on fait seulement quand on aime le scénario. Ce n’est pas un projet que le studio nous pousse à faire, sans se soucier de savoir s’il est bien ou non. Si ça se fait, c’est seulement parce qu’Emily Blunt, Tom Cruise et moi-même sommes investis et passionnés. Aucun de nous n’a besoin de faire ce film, on ne le fera que si on y croit.« 

      Mais ne nous emballons pas. Si Emily Blunt reste disponible dans les prochains mois sauf obligation pour la promotion de Mary Poppins à Noël, Tom Cruise et Doug Liman ont quand à eux du pain sur la planche. Cruise doit s’atteler à Top Gun : Maverick et est également en lisse pour le prochain film de Tarantino qui sera tourné cet été. De son côté, Liman doit boucler son film Chaos Walking avec Daisy Ridley (Star Wars 7 & 8) et Tom Holland (Spider-Man Homecoming), qui en cas de succès, devrait se poursuivre sur une saga.

      En clair, Edge of Tomorrow 2 ne devrait pas commencer à se mettre en marche avant au moins 2019.

      Bande annonce Edge of Tomorrow :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité