More
    More

      Disney et Pixar repoussent la diffusion de « Soul » et « Raya et le dernier dragon »

      Alors que la plateforme streaming Disney + cartonne depuis sa sortie, l’enseigne ne peut malheureusement pas exceller autant dans les salles. La pandémie de Coronavirus continue de frapper. Cette fois, elle repousse les deux films d’animation Soul et Raya et le dernier dragon à novembre 2020 et mars 2021.
      Les longs-métrages animés se montrent toujours plus réalistes dans leurs thématiques. Vice Versa par exemple nous pousse à assumer nos sentiments, car la vie n’est pas toujours idyllique. Quant aux princesses, elles ne se battent désormais plus pour trouver le prince de leur rêve, mais pour leur liberté (comme Raiponce ou Rebelle). Disney nous montre des jeunes filles qui rêvent de voyage et d’aventure (Vaiana) ou de concrétiser le métier de leur rêve, tout cela sans avoir peur de se salir les mains (Tiana dans La princesse et la grenouille).

      Soul

      Ce futur film d’animation très Jazzy nous est offert par Disney et Pixar. Dans Soul, on suit les aventures de Joe Gardner dans les rues de New-York. Ecrit par Pete Docter, le récit est assez orienté psychologie, puisque Joe se retrouve dans un monde fantastique où il doit chercher son âme. Il s’y lie d’amitié avec 22, une âme innocente qui n’a pas encore connu toutes les belles choses que le monde a à offrir. Poétique, abstrait et onirique, Soul s’annonce être un très beau message d’ouverture sur le monde. Initialement prévu pour le 24 juin 2020 il est reporté au 25 novembre 2020. Redécouvrez la bande annonce, sortie en novembre dernier.

      Raya et le dernier dragon

      Proposé uniquement par Disney cette fois-ci, Raya et le dernier dragon semble être un film très singulier. Ce film d’aventure fantastique est réalisé par Paul Briggs et Dean Wellins. Les décors sont immergés dans la culture de l’Asie du Sud-Est et plus particulièrement dans une réalité alternative appelée « Lumanda ». Sur cette Terre règne une ancienne civilisation où vivent cinq clans du pays du dragon. Raya partira à la conquête dernier dragon. Initialement prévu en novembre 2020 il est finalement décalé à mars 2021.

      Tâchons alors d’être patients… Laissons le temps aux grandes franchises de reprendre des forces afin d’être encore plus surprenantes qu’on ne le pensait !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.