More
    More

      Découvrez L’âge de glace 5 : les lois de l’univers

      Voilà un film qui devrait rafraîchir en ce milieu d’été. Ce mercredi sortait L’âge de glace 5 : Les lois de l’univers, réalisé par Mike Thurmeier et Galen T. Chu.

      Synopsis : Dans son éternelle quête pour attraper son gland capricieux, Scrat se retrouve catapulté dans l’espace, d’où il déclenche une série de catastrophes cosmiques mettant la terre en danger. L’âge de glace étant menacé, Manny, Sid et Diego doivent réunir leur équipe de choc et fuir leur foyer afin de tenter d’éviter une apocalypse.

          • L’âge de Glace 5 : Une suite pleine d’humour et de personnages colorés :

      Après le (très) dispensable Âge de glace 4 : La dérive des continents, L’âge de glace 5 vient nous prouver que la saga est encore capable d’apporter son lot de divertissement au jeune public comme au public adulte.

      Les personnages sont toujours aussi attachants que dans tous les films de la saga. Avec une belle évolution de Manny et Ellie en tant que parents, le film nous démontre une intelligence dans sa psychologie malgré l’aspect à première vue enfantin dont sont traités leurs dilemmes.

      Diego et Kira sont également très bien traités par les scénaristes malgré une présence trop peu visible à l’écran. Amoureux et complices, le film traite avec humour et légèreté leurs problèmes qui auraient pu paraître trop lourds et non-compréhensibles pour un jeune public. Sid enfin, est égal à lui-même dans son rôle de gentil idiot. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment, il est le personnage évoluant le moins au cours de cette histoire, mais toujours aussi cocasse et amusant à suivre.

      La très bonne nouvelle du film est surtout le retour du déjanté Buck, la belette aventurière de L’âge de glace 3 : Le temps des dinosaures. Toujours aussi délicieusement absurde, notre Indiana Jones version belette reprend les rennes de l’équipe afin de les mener au lieu qui pourraient les sauver du cataclysme.

      Le film est également servi par de nombreux personnages secondaires, venant donner au film une dynamique endiablée. Ainsi, nous ne voyons pas les minutes passer dans cette sympathique comédie familiale.

      L'âge de glace 5 - Ensemble des personnages

      • Un Scrat au top de sa forme :

      Comment parler des personnages de L’âge de glace sans évoquer l’hilarant Scrat ? Toujours en quête pour attraper son gland, ce personnage nous gratifie de truculentes aventures spatiales. Avec des gags particulièrement recherchés, l’écureuil préhistorique est encore et toujours le meilleur élément comique de cette aventure.

      Ses péripéties au sein de l’OVNI trouvé en début de film sont d’une originalité rare et sont celles provoquant le plus l’hilarité durant le film. La mise en scène de ces gags laissent également apparaître un fort héritage du maître Tex Avery, pionnier  de l’humour dans les films d’animation.

      • Les quelques petits défauts :

      Bien que de très bon niveau et bien mieux réussi que son prédécesseur, L’âge de glace 5 : Les lois de l’univers souffre encore de petits défauts. Ainsi nous pouvons encore remarquer une certaine puérilité dans plusieurs actions, comme pour marquer une volonté de ne pas s’aliéner le très jeune public.

      Ainsi, certains traits d’humour qui auraient nécessité un peu de finesse pour être parfaits, se retrouvent gâchés par une mise en scène ou des dialogues beaucoup trop enfantins venant les désamorcer.

      Néanmoins, il est à noter que malgré l’aspect puéril de certains gags, L’âge de glace 5 s’avère bien mieux maîtrisé et mature que son prédécesseur, le plaçant ainsi bien au dessus et en faisant un bon film de la licence. Il ne vous reste donc plus qu’à aller profiter de cette aventure glacière, pleine d’humour et de références, aussi plaisante pour les petits que pour les grands !

      Bring Scrat Home

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité