Décès du compositeur Jóhann Jóhannsson (Sicario, Mother!, Premier Contact)

Décès du compositeur Jóhann Jóhannsson (Sicario, Mother!, Premier Contact)

Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson s’est éteint pour des raisons encore inconnues, à l’âge de 48 ans. 

Johann Johannsson

Renommé dans la sphère cinéphilique pour son travail sur Prisoners, Sicario, Premier Contact ou encore Mother!, le compositeur s’était spécialisé dans les sonorités électroniques et envoûtantes. Récompensé aux Golden Globes pour son travail sur Une Merveilleuse Histoire du Temps, le compositeur risque de laisser un grand vide dans le milieu hollywoodien, notamment en ce qui concerne les projets artistiques les plus ambitieux. On pense notamment à Denis Villeneuve, pour lequel il a travaillé plusieurs fois (offrant notamment l’incroyable bande-son de Premier Contact). On notera toutefois son absence sur Blade Runner 2049, pour lequel il a cédé sa place à Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch. 

Les causes de son décès étant encore inexpliquées, une enquête est actuellement en cours. Tim Husom, manager du musicien, a déclaré à propos de son décès : 

Je suis profondément triste. Aujourd’hui, j’ai perdu mon ami. C’était un des musiciens les plus talentueux et un des hommes les plus intelligents que j’ai connu. 

Nous pourrons découvrir l’une des toutes dernière composition de Jóhann Jóhannsson au travers du film Marie-Madeleine qui sortira en mars prochain. 

Il ne nous reste plus qu’à espérer que les résultats de l’enquête concernant ce décès soient concluants, car mourir aussi jeune laisse toujours place à diverses questions… Affaire à suivre. 

Laissez votre commentaire