More
    More

      Deadpool et Wolverine chez les Avengers : Ça bouge chez Disney !

      Le rachat de la Fox par Disney a fait couler beaucoup d’encre cet été. Beaucoup se posaient des questions sur les différentes franchises de la maison de production et de leur avenir sous la direction de Disney. Des interrogations avaient notamment été émises concernant le sort des super-héros de la Fox, à savoir la franchise X-Men ainsi que Les 4 Fantastiques. On imaginait alors l’intégration de ces héros dans le Marvel Cinematic Universe, prêts à se battre aux côtés des Avengers. Cette idée est aujourd’hui (presque) réalité, puisque de nouvelles informations ont été données sur le sujet. 

      Imaginez un film monumental. Un film avec Iron Man qui se bat aux côtés de Wolverine dans un New-York à feu et à sang. Non loin, Deadpool taquine Spiderman pendant que Mr Fantastique soutient Dr Strange dans un combat féroce. Tentant n’est-ce pas ? Et bien ce sera bientôt une réalité selon le PDG de Disney Bob Iger. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, le patron de Disney, aujourd’hui considéré comme un (voire LE) leader en terme de divertissement, a donné des informations concernant l’avenir des franchises rachetées ainsi que de l’évolution de Disney en général. 

      Alors que la sortie d’Avengers 4 est prévue pour l’année prochaine et que l’arrivée de Captain Marvel dans l’équipe est imminente, il est légitime de se demander si nous pourrions voir Deadpool dans ce volet des vengeurs. A priori, à moins d’une énorme surprise, ce ne sera pas le cas. Malgré une volonté d’agir rapidement, les discussions entre la Fox et Disney sont en pause. Il semblerait que la Fox soit bien au courant de ces projets mais que la transition soit difficile. Les dirigeants de la Fox paraissent s’accrocher à leurs projets concernant leurs héros et qu’ils ne veuillent pas les délaisser aussi facilement. 

      Être PDG de Disney, c’est bien plus que le rachat de la Fox !

      Un projet qui n’est pas encore tombé à l’eau mais qui ne devrait pas arriver avant un moment hélas. Il ne faut cependant pas être pessimiste ! Une entrée, ça se prépare et c’est pareil pour les mutants. Alors peut-être verrons nous la notion de mutant mise en avant peu à peu dans le MCU, ou bien un clin d’oeil à un des héros de la Fox dans les futurs films à venir. Rien de sûr pour le moment mais un avenir qui s’annonce passionnant. 

      Marvel, la Fox mais pas uniquement ! 

      L’interview de Bob Iger est une excellente chose pour les fans et les passionnés. Si un homme aussi important que Bob Iger s’exprime, c’est toujours une excellente occasion de se rendre compte de la santé de la boîte et de son évolution, encore plus quand elle s’appelle Disney. Bob Iger a donc mis en avant de multiples aspects de l’entreprise en ce qui concerne, par exemple les parcs Disneyland. Un aspect qui peut paraître dérisoire mais aujourd’hui la question de la vente d’alcool dans les parcs se pose. Un aspect qui peut faire rire (Bob Iger en premier) mais qui est essentiel. Mais nous sommes aujourd’hui intéressés par les films à venir ! Il évoque notamment les films Star Wars qui sont tous sortis très rapidement. Un rythme qui lui parait trop rapide avec du recul et qui a été évoqué avec notamment J.J Abrams en pleine écriture du neuvième épisode. 

      Disney est donc en pleine mutation et c’est une bonne chose. Pour une entreprise aussi ancienne, il est essentiel de se renouveler et de prendre du recul sur ce qu’elle produit en terme de contenu ou même d’image d’elle-même. Alors, certes nous ne verrons pas Logan et Tony Stark ensemble avant un moment mais chez Disney, l’heure est à la réflexion et à l’évolution ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.