More

    Critique « The Movies that made us » sur Netflix : la madelaine de proust des enfants des eighties

    Vous aimez les films des eighties ? Les secrets de tournage vous passionnent ? Alors votre devoir est de regarder The Movies that made us.

    Cette série documentaire sortie en novembre dernier sur la plateforme Netflix, est une petite pépite à rattraper d’urgence si vous aimez vous plonger dans l’univers secret des films. Les conceptions de quatre longs métrages cultes des années 80 sont racontées par les acteurs, scénaristes, producteurs, réalisateurs etc… qui ont travaillé dessus. Chaque épisode est centré sur un film, étudié pendant 45 à 50 minutes, que vous ne verrez pas passer.

    Pour cette première saison, vous pourrez retrouver : Dirty DancingMaman, j’ai raté l’avion – S.O.S. Fantômes – Piège de cristal. L’avantage en plus, est que rien ne vous oblige à les regarder dans cet ordre puisque les épisodes sont indépendants.

    Et la série nous confirme qu’il n’y a rien d’évident dans la fabrication d’un film, et ceux-là ne dérogent pas à la règle. Par exemple, saviez-vous que pour S.O.S. Fantômes, Bill Murray, pourtant central dans l’histoire, avait donné son accord oral à son acolyte Dan Aykroyd pour jouer dans le film. Pour autant, il n’ait réapparu que le premier jour du tournage en arrivant sur le plateau !

    Bref, une série pleine de nostalgie avec son lot d’histoires et d’anecdotes racontées par les personnes en charge de ces films. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour foncer ? En plus une saison 2 a été annoncée ! Dites nous en commentaire quels films vous aimeriez voir dans cette seconde salve.

     

    Bande-annonce VO The Movies that made us

     

     

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.