Critique DVD et Blu-Ray “Les Animaux Fantastiques” de David Yates

0
483

Les Animaux Fantastiques est sorti dans les salles françaises le 16 novembre 2016. Le petit dernier issu de l’univers des livres Harry Potter de J.K. Rowling était plus qu’attendu par les fans, tout comme par les cinéphiles. Nous avons testé le DVD Blu-Ray : verdict !

Synopsis : New-York, 1926. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues, menaçant de révéler l’existence de la communauté des sorciers. Au même moment, Norbert Dragonneau débarque dans la ville au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire d’animaux fantastiques dont certains sont dissimulés dans sa valise. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques-unes de ces créatures, ils vont devoir s’unir pour les retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Ces héros improbables ne se doutent pas que leur mission les mènera à affronter les forces des ténèbres.

 

Contenu du boîtier

9200000074019478

  • le Blu-Ray du film : Dolby Atmos : Anglais, Français. DTS-HD Master Audio : Français 5.1 Dolby Digital : Anglais 5.1. Sous-titres : Français et Anglais. + Bonus
  • le DVD du film : Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1. Sous-titres : Français, Allemand, Italien, Néerlandais. + Bonus
  • la copie digitale du film au format UltraViolet

 

Contenu des bonus

Dans les bonus du coffret DVD et Blu-Ray des Animaux Fantastiques, on retrouve tout d’abord un making of composé de plusieurs featurettes. Après ces élogieuses images, on nous plonge dans l’univers du film en distinguant trois éléments : les personnages, les animaux fantastiques et les décors. On aimerait presque que cette partie des bonus soit un peu plus approfondie, tant on a l’impression de survoler un travail impressionnant dont on ne saura pas grand-chose au final. Pour terminer, quelques scènes coupées sont disponibles, comme notamment la chanson de l’école américaine de magie chantée par les sœurs Goldstein.

 

Bande-annonce : Les Animaux Fantastiques