More
    More

      Impardonnable : le nouveau thriller Netflix

      Sorti vendredi, ce nouveau thriller signé Netflix a très vite grimpé dans les tendances françaises du site. Avec une histoire déjà racontée et une mise en scène assez sobre, la plateforme de streaming mise surtout sur sa tête d’affiche : l’actrice Sandra Bullock. Mais cela sera-t-il suffisant pour sauver ce film ?

      C’est en 2010 que ce thriller devait initialement voir le jour. Adapté d’une mini-série britannique intitulée Unforgiven (2009), Angelina Jolie était d’abord pressentie pour le rôle principal. Mais c’est finalement Sandra Bullock qui va l’obtenir et qui participera également à la production de celui-ci.

      cbab477 755721524 impardonnable 003b

      Résumé

      Réalisé par Nora Fingscheidt, Impardonnable, c’est l’histoire de Ruth Slater, une femme américaine qui retrouve sa liberté après avoir passé 20 ans en prison. Souhaitant reprendre sa vie en main après le drame familial dans lequel elle a tué le shérif de la ville, elle va vite se rendre compte que le monde ne veut pas d’une « tueuse de flic ».

      Sa rédemption va alors passer par la recherche d’un emploi et d’une vie stable, mais surtout par la volonté de retrouver sa petite soeur, âgée de 5 ans au moment des faits et qui n’a plus aucun souvenir de ce drame.

      Critique

      Avec un synopsis comme celui-là, on va (évidemment) tomber très vite dans le vu et revu. Malgré une durée d’1h50 remplies de scènes assez longues sans dialogue, l’histoire n’est pas assez approfondie. Tout se passe assez vite : l’introduction des personnages s’enchaîne, les flashbacks du jour du drame se répètent et on se croit très vite devant le téléfilm cliché du jeudi après-midi.

      Mais malgré tout, on est vite plongé dans ce thriller grâce à une prestation magnifique de Sandra Bullock. L’actrice signe donc son retour avec ce long-métrage qui traite de réelles problématiques. Dans une société où la question de la cancel culture se pose de plus en plus, la cinéaste Nora Fingscheidt aborde la thématique de la réinsertion après la prison. Comment ces anciens détenus arrivent-ils à trouver du travail ? Un logement ? Une vie sociale ? Le spectateur va alors suivre l’évolution de Ruth en passant par sa recherche d’emploi, sa volonté de retrouver sa petite soeur, mais aussi par les coups d’une société qui ne veut pas d’elle.

      Avec une bande originale signée Hans Zimmer (Inception, Pirates des Caraïbes, The Crown) et David Fleming, l’émotion est au rendez-vous. La musique accompagne le jeu des acteurs et actrices (Jon Bernthal ou encore Viola Davis) qui arrivent à nous faire vivre toutes les émotions de leurs personnages.

      2564364.jpg r 1280 720 f jpg q x

      Avis des internautes

      Malgré des critiques assez négatives de la part de plusieurs médias, sur twitter, les internautes ont apprécié ce long-métrage. Plusieurs d’entre eux parlent de « très beau film », ou encore « bon polar » qui leur a même laissé une larme de fin. Mais ce qui est surtout apprécié par tous, c’est le casting de qualité et l’émotion dégagée par le personnage principal.

      Fin

      Un storytelling assez précipité mélangé à une histoire racontée des dizaines (centaines?) de fois. Et même si on aurait pu prédire la fin dès le début, le jeu de Sandra Bullock nous laisse tout de même accrochés à notre écran pendant près de deux heures. Même s’il ne s’agit pas d’un chef-d’oeuvre cinématographique, Netflix a tout de même réussi son pari avec ce beau polar. 

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité