More
    More

      Critique de « Mariage à Long Island » (Netflix) : Un scénario peu accrocheur

      Sarah et Tyler, deux jeunes étudiants en médecine, décident de se marier. A une semaine du grand événement, Kenny (Adam Sandler) le père de Sarah, essaie tant bien que mal d’impressionner le père du marié. Ce dernier se prénomme Kirby (Chris Rock) et est un célèbre chirurgien qui obtient tout ce qu’il veut à coups de billets. Kirby souhaiterait participer aux frais du mariage de son fils. Pour Kenny, il est hors de question de le laisser payer. Commence alors une lutte sans merci entre les deux pères.

      Le personnage principal : Un anti-héros

      Kenny est un père de famille modeste qui n’a pas atteint la célébrité ni fait de grandes études. Il roule dans une voiture des plus banales et n’utilise pas la climatisation pour économiser de l’essence. Il vit dans un quartier populaire, à 3h de route de New York.

      Ces éléments nous plongent dans une histoire avec un héros plutôt inhabituel, qui, de prime abord, donne l’impression d’agir dans l’intérêt des autres, alors qu’il agit en réalité dans son propre intérêt. Il est à la fois le destinateur et le destinataire de sa quête : celle de faire bonne figure devant chacun.

      Résultat de recherche d'images pour "the week of"

      C’est un personnage qui a peur de décevoir et de ce fait, il cache la réalité et a des difficultés à demander de l’aide. Kenny est un personnage qui affronte les événements avec peu de poigne, bien qu’il soit obstiné à atteindre son but. Tout au long de film, on a plus envie de le secouer ou de lui demander d’abandonner tant il manque de dynamisme. C’est également un personnage qui ne sait pas dire non à son entourage et se montre serviable contre son gré. De prime abord, Kenny n’est pas un personnage qu’on aime admirer.

      Le bon côté des choses :

      L’élément qui nous amène dans l’histoire est le mariage de Sarah. Son père s’est alors mis en tête de financer tout le mariage de sa fille. Mariage à Long Island est une belle image de la relation père-fille. Sarah et Kenny sont très fusionnels. Sarah ne veut pas blesser son père, qui se donne corps et âme pour lui faire plaisir. Kenny quant à lui tient compte du ressenti de sa fille et n’hésite pas à freiner ses ambitions quand elle le lui demande. Il est un père attentionné, prêt à donner le meilleur de lui-même pour permettre à sa fille d’avoir un mariage digne de ce nom malgré ses faibles moyens.

      Des personnages intéressants mais sans profondeur :

      Les personnages sont plutôt intéressants, notamment Charles qui est le cousin de Kenny. C’est un personnage d’un certain âge qui vit depuis toujours avec son père infirme. Sans femme ni enfant, c’est un personnage mystérieux dont on ne connaît pas les émotions. Les moments où il se livre sur ses sentiments font l’objet de gags. Constamment sur son smartphone, c’est un grand enfant qui ne veut pas vieillir.

      Mariage à Long Island est un film plutôt décevant. Bien qu’il soit rythmé par de nombreux gags. Les personnages sont dotés d’un humour un peu surfait qui fait sourire sans pour autant être hilarant. Bien que le message principal soit touchant, le manque de dynamisme et de profondeur des personnages rend l’œuvre terne. Le début du film est rythmé par des dialogues drôles et une musique entraînante nous plonge directement dans ce film, qui finalement s’avère être sans but apparent. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.