More
    More

      Critique « Balle Perdue » de Guillaume Pierret : courses poursuites assurées

      En attendant avec impatience l’ouverture des salles de cinéma, Netflix continue d’enrichir son catalogue. Sorti ce vendredi, Balle Perdue est un long-métrage français aux allures des célèbres films Taxi.  Réalisé par Guillaume Pierret, ce long-métrage Netflix contient un casting de qualité, tel qu’Alban Lenoir et Ramzy Bedia.

      Lino est un surdoué de la mécanique, spécialiste des voitures-bélier. Après avoir été recruté par la police pour éviter la prison, il se voit malheureusement accusé à tord d’homicide. Lino va alors tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence, quitte à faire de la casse.

      Des courses-poursuites en veux-tu en voilà

      Balle Perdue, on l’aura vite compris, est un film d’action. Des courses-poursuites à gogo, des crash de voitures, de la baston… Niveau action, on est servie. C’est typiquement le genre de film qui nous fait penser aux très connus (voire classiques) Taxi. Malgré un très bon casting, l’histoire à un arrière-goût de réchauffé. Des films d’actions à base de voitures, de trafic de drogue et courses-poursuite « méchant-gentil », tout le monde connait la chanson. Et c’est quelque peu dommage.

      Balle perdue : Moteur, action !

      En dépit de ce petit arrière-goût de réchauffé, ce long-métrage français réserve quelques surprises. Des petites surprises qui font sursauter, froncer les sourcils et qui pourront émouvoir certains.

      Mais qui dit réchauffé dit prévisible. Ici, la fin est très rapidement prévisible. On devine la fin, mais on ne sait pas ce qui nous attend entre les deux. Et c’est là que Guillaume Pierret à de quoi nous divertir et nous surprendre.

      Un scénario simple et efficace

      Malgré un scénario très simple voire simpliste, le réalisateur français a su nous tenir en haleine. Un petit budget évident certes, mais des effets spéciaux plutôt maîtrisés. De plus, Alban Lenoir semble être à son aise dans une scène de combat impressionnante. Pour un film français, on ne va pas chipoter.

      Un peu cliché, Balle Perdue n’en reste pas moins un bon film d’action. Quelques incohérences par-ci par-là dans le scénario, mais on ne va pas se mentir, ce long-métrage n’est pas fait pour se prendre la tête.

      Balle perdue (2020) - Netflix Nederland - Films en Series ...

      Pour un premier film, Guillaume Pierret va droit au but. Il ne s’embête pas de détails supplémentaires, son objectif est clair, net et précis. Un objectif assez limpide à vrai dire, peut-être trop. Qualifié de « Fast and Furious français », ce long-métrage est le film idéal si vous voulez regarder un petit film d’action sans trop grosse prise de tête.

      Balle Perdue est donc un film français de Guillaume Pierret riche en action : disponible sur Netflix.

      Bande-annonce Balle Perdue 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.