More
    More

      Creed 2 : l’affrontement des légendes, les fils dans les pas de leurs pères

      Creed 2 est la suite du film Creed – l’héritage de Rocky Balboa, sorti le 13 janvier 2016 en France. Ce dernier retrace l’histoire du jeune boxeur Adonis Johnson, qui s’avère être le fils caché de feu l’ancien champion du monde des poids lourds de la boxe : Apollo Creed (adversaire, entraîneur, puis ami de Rocky Balboa). Pour rappel, Apollo était décédé  sur le ring après deux rounds d’une extrême violence face au champion naissant de l’URSS Ivan Drago (Rocky IV sorti en 1985.) Adonis, coaché par Rocky en personne, reprendra le nom de son père, boxeur de renom, afin de suivre ses pas.

      Une affaire de famille

      Dans ce deuxième Opus, Adonis fera face à la vie de champion de boxe et de père de famille, entre salle d’entraînement, ring et foyer familial. Adonis affrontera le fils d’Ivan Drago, Viktor, (étoile montante comme son père à l’époque) 30 ans après la rencontre entre Ivan et Apollo (qui s’avéra fatale pour ce dernier). Une revanche pour la famille Creed, bien que Rocky ait déjà vengé son défunt ami en allant affronter Ivan Drago à Moscou et en le battant par KO au 15ème round (Rocky IV). 

      Ivan Drago vs Apollo Creed (Rocky IV, 1985)
      Mort d’Apollo dans les bras de Rocky (Rocky IV, 1985)
      Rocky vs Ivan Drago à Moscou (Rocky IV, 1985)

      Un saut dans le passé

      Cependant, en ayant une impression de déjà-vu, Rocky tentera de dissuader Adonis Creed de combattre Viktor Drago. Mais fier et orgueilleux, comme son père, (Rocky le lui fait remarquer dans la bande-annonce) Adonis se sent offensé et est persuadé que Rocky ne le croit pas capable de le battre (« Ce type est dangereux » confie Balboa à Creed). Petit Flash-Back pour Rocky qui revoit son ami Apollo lui demander de le coacher pour le combat contre Ivan Drago. « C’est ce que ton père disait et il est mort dans mes bras » envoie Rocky à Adonis. 

      Adonis Johnson Creed interprété par Michael B. Jordan
      Carl Weathers dans le rôle d’Apollo Creed, le père d’Adonis Creed

      Boxeur un jour, Boxeur toujours

      « Mais la rage et la volonté de boxer ne peut pas s’enlever comme l’on coupe une radio » disait Apollo Creed à Rocky. Adonis peut compter sur le soutien de Rocky et de ses proches. Or, Balboa n’hésite pas à annoncer à Creed que rien n’est plus important que les valeurs familiales, que l’on peut tout perdre du jour au lendemain. C’est alors que l’Etalon Italien coache le fils Creed et le prépare pour le combat contre Viktor Drago.

      Pour cette suite, Michael B.Jordan reprendra le rôle d’Adonis. Nous retrouverons Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky (rôle qui l’a poussé vers la célébrité) mais également Dolph Lundgren qui rejouera 30 ans après Rocky IV, Le grizzly de Sibérie Ivan Drago. Florian Munteanu endossera quant à lui le rôle de Viktor Drago

      Florian Munteanu, pour le rôle de Viktor Drago
      Dolph Lundgren et Sylvester Stallone 30 ans après Rocky IV

      La bande-annonce reste à la fois prenante et mystérieuse. Mais, nous n’apercevons que très brièvement le jeune Drago. Or, les fans se demandant comment sera l’adversaire du personnage principal, la question de l’intensité du combat est également évoquée. De plus, au début de celle-ci, nous voyons Adonis dans un lit d’hôpital, sûrement les conséquences d’un dur combat. Sortie prévue dans les salles le 9 janvier 2019. Les fans, toutes générations confondues assisteront à ce combat des légendes.

      Bande-annonce Creed 2

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.