Covid 19 : "Aller au cinéma" est la 2ème activité qui nous manque le plus !

Covid 19 : « Aller au cinéma » est la 2ème activité qui nous manque le plus !

Selon une étude, 52,2% des personnes sondées se rendront au cinéma une fois le confinement levé.

La France vient d’entamer sa quatrième semaine de confinement. Et alors que le pic pandémique n’a toujours pas été atteint, les français envisagent déjà le « post-confinement ». La question que l’on se pose est de savoir quelle activité aura le plus la cote une fois que le confinement sera levé.

Pour répondre à cette problématique, une étude a été menée fin mars par le groupe Vertigo Research sur un échantillon de 1000 personnes. Il s’agit de spectateurs représentant la population française âgée de 15 ans et plus s’étant rendus en salles au cours des 12 derniers mois.

A ce titre, 52,2% des personnes interrogées ont répondu qu’ils souhaitent « voir un film au cinéma » après la pandémie. Cette activité se trouve juste derrière « aller au restaurant, boire un verre dans un café » qui a récolté (évidemment) 79,2% des suffrages.

« Aller au cinéma » représente donc la deuxième activité la plus attendue par les Français dès que le confinement sera levé. Elle se trouve devant « pratiquer une activité physique librement » (49,3%), « sortir faire la fête » (41,7%), « assister à un spectacle vivant » (30,6%) ou encore « regarder des programmes sportifs à la télévision » (14,9%).

Cette étude va même plus loin et propose de détailler ses chiffres. En effet, Vertigo Research souligne une « appétence pour le cinéma en salles particulièrement forte » chez les « habitués cinéma » (69,3% pour les assidus et 71,8% pour les réguliers, contre 39,6% pour les occasionnels), les « Parisiens » (62,9% en Ile-de-France contre 49,6% en province), les « 15-24 ans » (55,6%) et les « 50 ans et + » (57,5%). Par ailleurs, cette appétence est particulièrement forte chez les 15-19 ans (63,5%).

Ainsi, même si les salles obscures nous manquent grandement, il est vital de rester chez soi pour contribuer à une levée de confinement la plus rapide possible. Allez, ce n’est que partie remise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.