Coronavirus : Sony décale la sortie de plusieurs films

De nouveaux longs-métrages viennent s’ajouter à la liste des sorties repoussées à cause du coronavirus. Parmi eux, des films très attendus signés Sony Pictures, comme S.O.S Fantômes : L’Héritage et Morbius.

En effet, alors qu’il était prévu dans nos salles françaises le 19 août prochain, le tout nouveau volet de la saga S.O.S Fantômes, porté par Finn Wolfhard (Mike dans la série Netflix Stranger Things) et Paul Rudd, est repoussé au 5 mars de l’année prochaine aux Etats-Unis. En revanche, il ne bénéficie pas encore d’une date précise en France.

Même scénario pour Morbius, le spin-off de Spider-Man avec Jared Leto en vedette. Annoncé chez nous pour le 5 août prochain, le drame de science-fiction sortira finalement le 19 mars 2021 outre Atlantique.

Il s’agit là de deux reports majeurs alors que Bloodshot, lui aussi distribué par Sony, est sorti directement en vidéo à la demande la semaine dernière. 

Et comme si cela ne suffisait pas, Sony Pictures repousse également la date de sortie de son drame historique USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique, film sur la Seconde Guerre mondiale d‘Aaron Schneider et porté par Tom Hanks (lui-même atteint par le virus de Covid-19). Prévu le 24 juin en France, le long-métrage n’a pas encore de date définie.

On peut noter qu’étrangement, le film Fatherhood de Kevin Hart, annoncé pour le 10 février 2021, sortira avec plusieurs mois d’avance. En effet, on pourra le retrouver dès le 23 octobre de cette année. S’agit-il là d’un lot de consolation de la part de Sony Pictures ..?

Toujours est-il que, de son côté, l’adaptation du jeu vidéo Uncharted avec Tom Holland est décalée du 5 mars au 8 octobre 2021. Le tournage a été reportée de six mois en raison du virus. Enfin, Pierre Lapin 2, qui avait déjà été décalée du 8 avril au 14 octobre, sortira finalement le 15 janvier 2021.

Il est donc clair que l’industrie du cinéma est pleinement frappée par cette pandémie de Coronavirus. Pour comprendre le « pourquoi du comment » de ces reports, découvrez notre vidéo explicative sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.