More
    More

      Cinq films de zombies pour Halloween

      Avec la sortie ce mercredi 21 octobre de Peninsula, nouveau film de zombies sud coréen réalisé par Sang-Ho Yeon (Dernier train pour Busan, Seoul station), la rédaction de JustFocus vous propose quelques films de zombies à regarder pour cet Halloween. 

      Dernier train pour Busan

      Réalisé par Sang-Ho Yeon en 2016, Dernier train pour Busan se déroule dans une Corée du Sud en proie à la panique suite à la déclaration de l’état d’urgence. Un virus se répand et transforme la population en zombies. Busan est la dernière ville qui soit épargnée. Le film suit les passagers du dernier train se rendant à la ville de Busan, dans lequel une femme contaminée a réussi à entrer. L’utilisation du train pour créer la tension générée par le huis clos n’est plus à démontrer depuis notamment le survival Train, réalisé en 2010 par Gideon Raff. Même si le scénario est plutôt prévisible, il est bien mené et surtout parfaitement mis en valeur par des plans très réussis et un jeu d’acteurs irréprochable, tant du côté des vivants que des zombies.

      Bande-annonce Dernier train pour Busan

      Open grave

      Un homme se réveille dans une fosse remplie de cadavres. Totalement amnésique, il ne sait plus ni qui il est ni où il se trouve. Réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego en 2015, Open grave est un film au scénario original et surprenant qui intrigue et tient le spectateur en haleine du début à la fin. Soutenu par une distribution réussie et efficace, Open grave est une bouffée d’air frais dans un genre qui peine à se renouveler et à ne pas tomber dans l’effet Blockbuster de World War Z.

      Bande-annonce Open grave

      Je suis une légende

      Dans Je suis une légende, Will Smith incarne Robert Neville, un scientifique seul avec son chien depuis plusieurs années dans la ville abandonnée de New York. Un virus a transformé tous les êtres vivants en zombie, laissant Robert Neville pour unique survivant. Ce dernier, loin de renoncer, cherche encore un remède pour inverser la transformation en zombie. Réalisé en 2007 par Francis Lawrence, Je suis une légende porte bien son nom et fait figure de référence parmi les films du genre. Adapté du roman de Richard Matheson, le scénario est prenant et réserve quelques rebondissements. Les personnages de Robert Neville et son chien sont extrêmement attachants et portent sans aucune difficulté le film entier sur leurs épaules.

      Bande-annonce Je suis une légende

      #Alive

      Disponible sur Netflix depuis septembre 2020, #Alive est un film sud-coréen réalisé par Hyung-cho Il. Un jeune homme passionné de jeux vidéos et très actif sur les réseaux sociaux se retrouve confiné chez lui alors que la ville et l’immeuble sont envahis par les zombies. Il n’est cependant pas le seul survivant. Une femme vivant dans l’appartement de l’autre côté de la rue, juste en face du sien, a survécu. Malgré son scénario prévisible, le film offre de nombreux plans intéressants. Le jeu d’acteurs est convaincant et les zombies plutôt réussis. #Alive n’est pas un film remarquable, mais vous permettra tout de même de passer un bon moment.

      Bande-annonce #Alive

      Viral

      Le scénario de Viral, sorti en 2017, n’est pas particulièrement original : un virus venu de Chine s’attaque aux américains, les transformant en zombies contrôlés par des vers qui leur poussent à l’intérieur. Le film suit une adolescente amoureuse et sa sœur rebelle. Dans Viral, les réalisateurs Ariel Schulman et Henry Joost n’ont épargné aucun cliché et c’est le gros point faible du film. Mis à part les caricatures des personnages, le film reste assez plaisant à regarder pour ceux qui ne cherchent pas une histoire très profonde ou un classique du genre. Il est également un bon choix pour les spectateurs friands de romance adolescente.

      Bande-annonce Viral

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.