More
    More

      Christopher Reeve : Quand Superman qualifiait Marlon Brando de fainéant

      C’est LA révélation qui fait jaser le net en ce moment ! Dans une ancienne interview donnée en 1982, Christopher Reeve évoquait sa collaboration avec Marlon Brando. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’avait vraiment pas été tendre avec l’icône du cinéma…

      En 1982, Christopher Reeve, qui avait alors incarné Superman deux fois déjà, était sur le plateau du David Letterman Show. A l’époque, il n’avait pas du tout ménagé Marlon Brando.

      « Il a juste pris son chèque de 2 millions de dollars et il est parti »

      En effet, au cours de l’interview, David Letterman a demandé à Christopher Reeve s’il a apprécié travailler avec cette grande pointure du cinéma. Reeve, âgé de 32 ans à cette époque, répondit avec une honnêteté qui a sidéré le présentateur. Superman avait alors critiqué Marlon Brando en pointant du doigt son laisser-aller et regrettait qu’il ne soit plus une source d’inspiration pour les jeunes acteurs :

      « Je ne dis pas ça méchamment mais je ne mets pas Marlon Brando sur un piédestal parce que j’ai le sentiment qu’il dirige vers la facilité. Il n’est plus parmi les meilleurs comme il l’était. Il pourrait toujours inspirer une nouvelle génération d’acteurs s’il continuait à travailler. Mais ce qu’il se passe, c’est que les médias l’adorent qu’il soit bon, mauvais ou qu’il en ait rien à faire. Les gens pensent qu’il est un monument quoiqu’il fasse, alors il s’en fiche ».

      Quand David Letterman lui demanda s’il était excité à l’idée de donner la réplique à Brando, Christopher Reeve a alors répondu :

      « Pas vraiment non. J’ai passé un super moment mais lui n’en avait rien à faire. Il a juste pris son chèque de 2 millions de dollars et il est parti. »

      Certaines histoires racontent que, dans les années 80, Marlon Brando arrivait sur les tournages sans connaître ni son rôle, ni ses répliques. Mais ces dires n’ayant jamais été vérifiés, peut-on dire qu’il s’agit là de légendes du cinéma..?

      En tout cas, une chose est sûre. Dans cette interview, Christopher Reeve, le Superman de l’époque, ne cachait pas son mépris pour Marlon Brando comme on peut le voir dans cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=QDeJcN45F7E

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.