More
    More

      Champs Elysées Film Festival 2015 : Les films à voir ce lundi

       

      La nouvelle édition du Champs Elysées Film Festival bat son plein en ce mois de juin ensoleillé. Cette nouvelle mouture a deux présidents d’envergure cette année: Jeremy Irons et Emilie Dequenne. Cet événement est sur le point de se terminer. Quelles sont les projections à ne pas louper pour cette avant-dernière journée?

      Un festival qui se concentre sur le cinéma indépendant français et américain sur la plus prestigieuse avenue de France pendant une semaine… Difficile lorsqu’on est parisien de ne pas jeter un oeil à la programmation. Voici notre sélection du lundi 15/06.

      Une Master-Class avec la présence du président du festival: Jeremy Irons.

      Elle se déroule le Lundi 15 juin 2015 à 18h au cinéma Publicis. C’est l’occasion parfaite de rencontrer l’un des plus grands acteurs britanniques encore en activité. Lorsque l’on se réfère à sa filmographie, on constate qu’il s’est illustré dans différents registres. Il a comme bien d’autres de ses collègues, débuté sur les planches. L’une de ses prestations les plus marquantes est celle du père Gabriel dans le controversé Mission qui a remporté la palme d’or au Festival de Cannes. 

      On l’a vu récemment dans la série The Borgias, l’une des deux adaptations consacrées à la famille historique. Il sera surtout dans le blockbuster très attendu de Zack Snyder, Batman VS Superman. Jeremy Irons a collaboré avec les plus grands réalisateurs lors de sa carrière. L’un de ses films, Dead Ringers de David Cronenberg, est diffusé cet après-midi à 15h45 au Publicis.

       

      Deux comédies familiales à découvrir:

      On entend beaucoup parler de Paul Feig ces derniers temps puisqu’il sera aux commandes du Ghostbusters féminin. Ce réalisateur s’est illustré auprès du public avec la comédie Mes Meilleures amies. Pour découvrir quelques extraits de sa comédie qui sera en salles le 17 juin, consultez notre article à ce sujet: Spy. Le film est diffusé en avant-première au Gaumont Marignan ce soir à 20h.

      La seconde comédie que l’on vous recommande est un film français, Une famille à louer. Porté par deux acteurs belges, Virginie Efira et Benoît Poelvoorde, et une intrigue sympathique, le film devrait vous faire passer quelques bons moments en ce début de semaine. Il sera projeté lors de la soirée caritative, Les Toiles enchantées, au Publicis à 20h. 

      Synopsis: Paul-André ( Benoit Poelvoorde) est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille. Violette (Virginie Efira), jeune femme pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes, pour qu’il puisse goûter, à l’essai, aux joies de la vie familiale ! Pour le meilleur et pour le pire.

       

      Un grand film et un film culte: « Gran Torino » de Clint Eastwood et « Midnight Express.

      Sorti en 2008, ce drame avait été encensé par la critique et le public. L’une des légendes du cinéma américain montrait que malgré son age avancé, il était toujours en mesure d’assurer le premier rôle d’un thriller. L’une des forces du film repose sur les relations très bien développées entre Walt Kowalski (joué par Clint Eastwood) et ses voisins Hmong.

      On parle cette fois-ci d’un long-métrage qui figure  au panthéon des meilleures œuvres du septième art. Le film d’Alan Parker a été récompensé par l’oscar du meilleur film après sa sortie. Il plonge le spectateur dans les tréfonds d’une prison turque à travers le combat de Billy Hayes. Il s’agit donc d’une opportunité parfaite pour revoir un grand film sur grand écran. Cela se passe ce soir au Lincoln à 20h30.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.