More
    More

      Cannes 70: Clint Eastwood présent pour la projection de l’Impitoyable (1992)

      Pour le 70ème anniversaire du Festival de Cannes, la Warner a accepté que l’un des plus grands films de Clint Eastwood fasse parti des films de la sélection « Cannes Classics ». Dans une version restaurée en 4K, Impitoyable qui fête cette année ses 25 ans va connaître également une (re)sortie en salles le 21 juin. Nous avons eu la chance d’assister à l’hommage de ce grand monsieur du cinéma Hollywoodien.

      C’est avec humour que Thierry Frémaux à présenté et introduit l’arrivée sur scène de Clint Eastwood. Mais c’est bel et bien vers l’entrée de la salle que tous les yeux, appareils photos et smartphones étaient tournés. Cet homme mythique qu’on ne présente plus est venu avec plaisir et fort de l’élégance qu’on lui connait. Il aime la France, pays qui lui a attribué la légion d’honneur et affirme que c’est sa 2ème maison. Celui qui fut président du Jury ici en 1994 était également sous les projecteurs ce dimanche 21 mai pour une leçon de cinéma exceptionnelle. 

      Un hommage digne d’un film en compétition 

      L’attente qu’il suscitait et la projection d’un grand classique du cinéma maintes fois oscarisé auront été à l’origine d’une grande ovation du public. A 86 ans et toujours en pleine forme, il a donc attendu la fin du générique pour remercier toute la salle de cet hommage. Lui qui n’aime pas rester dans la salle lors de ces projections officielles à donc fait exception pour le 70ème anniversaire du Festival de Cannes. Merci Mr Eastwood d’être resté pour le plus grand plaisir du public chanceux que nous fûmes. Surtout pour un film dédié à Don Seagle et Sergio Leone.

      La vidéo officielle de la présentation d’Impitoyable par Clint Eastwood est disponible sur le site du Festival

      Bande-annonce d’Impitoyable (version restaurée en 4k)

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.