Brimstone: Guy Pearce glaçant dans un premier extrait

0
428

Le western Brimstone devrait permettre à son réalisateur hollandais, Martin Koolhoven, d’obtenir ses galons sur le territoire français. Ce long-métrage est un projet original. Le film sera dans les salles le 22 mars. La Metropolitan vient de dévoiler un extrait sur la toile mettant en scène l’excellent Guy Pearce. 

Pourrait-on qualifier Brimstone de film féministe? Non, mais le long-métrage s’intéresse à la condition des femmes durant le 19 ième siècle, une thématique rarement abordée dans ce genre de registre. Afin de pouvoir visualiser au mieux l’ambiance du film, il suffit de voir ses références:  Brian Azzarello, Alejandro Jodorowsky, Garth Ennis… Des auteurs qui sont connus pour l’atmosphère sombre qu’ils réussissent à insuffler à leurs œuvres. 

Le casting est aussi des plus alléchants puisque l’on retrouve au sein de la distribution: Kit Harington (Game of Thrones), Guy Pearce et Dakota Fanning (Sam je suis sam).

On connaît déjà le prochain projet du réalisateur qui se déroulera en Indonésie dans l’après-guerre de la seconde guerre mondiale. 

Synopsis:

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…