More
    More

      Ben Affleck abandonne la réalisation de Batman !

      Après Live by Night, son dernier film toujours en salles, Ben Affleck devait plancher sur la réalisation de son film solo Batman, dont il incarne le personnage à l’écran depuis Batman V Superman. 

      Il y a quelques jours, pour la promotion de Live by Night, Ben Affleck déclarait être agacé par toutes les questions entourant Batman, censé être sa prochaine réalisation. Il affirmait qu’il trouvait cela dommage que toute l’attention soit portée sur un film qui n’existe toujours pas plutôt que sur sa dernière réalisation. Il déclarait également qu’il était très excité par ce projet mais qu’il ne le baclerait pas, qu’il prendrait le temps nécessaire pour obtenir un très bon scénario, sans se soucier de la pression de la Warner, désireuse d’obtenir le film le plus rapidement possible. 

      https-blueprint-api-production.s3.amazonaws.comuploadscardimage36679582946684-969e-483b-b745-d638160a77c6

      Retournement de situation, Ben Affleck abandonne la réalisation de Batman. Dans un communiqué relayé par Variety, il explique ainsi sa décision :

      « Certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il est apparu clairement que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j’ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je peux collaborer sur un film d’une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j’ai hâte de donner vie à cette histoire aux fans à travers le monde ».

      Si Ben Affleck laisse le fauteuil de réalisateur, il continuera à oeuvrer sur le projet en tant que producteur et acteur principal, et sera inévitablement impliqué sur l’écriture, déjà bien avancée. Parmi les noms proposés pour lui succéder derrière la caméra, Variety évoque celui de Matt Reeves, précédemment à l’oeuvre sur La Planète des singes : l’affrontement et actuellement en pleine post-production sur La Planète des singes : suprématie. 

      batman-benaffleck-grapplegun-700x379

      C’est un nouveau coup dur pour la Warner qui se casse déjà les dents sur The Flash, après les départs successifs de Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa, et une réécriture complète du scénario. Si Matt Reeves semble en meilleure position pour réaliser Batman, peut être que Zack Snyder, qui officiera sur la Justice League, ou James Wan sur Aquaman, iront vers Gotham City pour réaliser la prochaine aventure du Chevalier Noir.

      En attendant voici le calendrier de toutes les productions DC Comics/Warner à venir.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité