More
    More

      Batman Day : Découvrez le double-cadeau fait aux fans

      Happy Batman Day ! Voici ce qu’ont pu scander en cœur les afficionados du comics, le 17 septembre, à l’occasion du jour dédié au chevalier noir. Ce jour consacré au héros de Gotham, créé il y a trois ans, tombe à une date différente chaque année (23 juillet en 2014, 26 septembre en 2015 et 17 décembre cette année). Et pour fêter dignement cet événement, Warner Bros a décidé de faire les choses en grand.

      Premier cadeau fait aux fans : un poster tout nouveau tout beau de Lego Batman : Le Film. Ce projet dont la sortie est prévu pour février 2017 sera l’œuvre de Chris McKay, qui a déjà travaillé sur le premier opus de La grande aventure Lego.

      lego-batman

      Le second cadeau (et non des moindres) nous est fourni par Zack Snyder en personne (Man of Steel, Batman V Superman). Il s’agit cette fois de la toute première photo du charismatique J.K Simmons (Spiderman 1,2 et 3, Juno, Whiplash) en commissaire Gordon. Une photo en noir et blanc, toute en sobriété, qui présente ce nouveau Gordon patientant à côté de l’immense projecteur dédié à Batman (à croire que cet homme dort sur place tant on le retrouve en ce lieu). Une photo magnifique représentative du travail de Snyder, grand habitué de la stylisation de l’image. 

      La seule question désormais, est de savoir si J.K Simmons parviendra à reprendre le flambeau d’un Gary Oldman débordant de talent et s’étant approprié à merveille ce rôle dans la saga de Christopher Nolan. Il y a toutefois peu d’inquiétude à avoir, J.K Simmons nous ayant prouvé maintes et maintes fois son talent. Ce dernier a d’ailleurs précisé, il y a peu de temps, que ce commissaire Gordon ne sera pas excessivement présent dans Justice League, tempérant ainsi les espoirs des fans d’un nouveau Gordon aussi « Badass » que le précédent. Espérons toutefois qu’une place de choix lui sera réservée pour le prochain film Batman, prévu pour 2019 et réalisé par Ben Affleck. Peut-être auront nous plus d’informations sur ce film Batman solo à l’occasion du prochain Batman Day. Réponse l’année prochaine !

      j-k-simmons-commissaire-gordon

       

       

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité