Bande-annonce Bohemian Rhapsody de Dexter Fletcher et Byan Singer: ce film will “will rock you”!

0
335

Ah Queen… Un groupe inspirant connu de tous, comme on nous l’a prouvé récemment en diffusant comme hymne lors des matchs de la Coupe du Monde le célèbre “We Are The Champions”…Mais ce groupe ne doit pas être réduit au football, et son histoire mérite largement d’être narrée, et ce sera chose faite avec Bohemian Rhapsody!

La nostalgie, ressort puissant de Bohemian Rhapsody

La bande annonce présentée ici joue sur les sentiments, avec en fond un medley des titres les plus connus du groupe. On peut entendre We Will Rock You, très bien utilisée en début pour faire monter l’adrénaline, puis entre deux Another One Bite the Dust pour maintenir la tension, et enfin une petite séquence sur Bohemian Rhapsody qui amène à un certain pic d’excitation chez le spectateur associée à un rappel du pourquoi du titre.

En somme l’annonce que le spectateur, déjà fan du groupe et attendri par une luminosité aux tons chauds qui rappellent presque le sépia et joue sur la nostalgie, trouvera ce qu’i veut: un film à la gloire de Queen, avec toutes les chansons qu’il apprécie.

Une plongée dans l’intimité du groupe et d’une époque

On appuie également sur une histoire d’amour de Freddy Mercury avec une jeune fille rousse.Ce sujet inattendu pourrait permettre de créer de l’attente alors que l’on connait la fin de l’histoire, avec son homosexualité et sa maladie. Le film promet donc de créer du suspense à partir d’une histoire déjà connue, ce qui est intelligent. Moins fin, le même jeu sur l’idée lourdement appuyée qu’ils ne devaient jamais pouvoir sortir de disque au départ et qui montre leur tenacité, apparent fil conducteur du film. Ce qui est on doit l’avouer, plutôt cliché.

Enfin, on pourra noter qu’un des intérêts majeurs du films est de montrer l’intimité de la création, qui nous permet de vivre aux côtés des morts et de fantasmer sur une époque que beaucoup idéalisent.

De la nostalgie, de la bonne musique et des choix de narrations intéressants possibles

En définitive, un film qui joue beaucoup sur l’excitation et la fanbase, mais qui au delà de cela peut contenir des mécanismes complexes. En effet, la création du suspense dans une histoire que l’on peut connaitre en allant sur wikipédia est un défi que ce film semble pouvoir relever, ce qui est intéressant pour le cinéphile. Il faudra voir le film pour le savoir. Et rien que pour les chansons, pourquoi pas?

Bande-annonce Bohemian Rhapsody