More
    More

      Avengers Infinity War : Démarrage record au box-office US !

      Les super-héros Marvel plus forts que les Jedi ! En tout cas, c’est ce que disent les premières estimations de recettes du 27 au 29 avril au box-office américain, avec un démarrage annoncé à 250 millions de dollars pour « Avengers : Infinity War » pour son week-end inaugural.

      Thanos monte sur le trône du box-office américain de la plus belle manière. En effet, « Avengers : Infinity War » signe le meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours ! L »incroyable blockbuster a battu le record du meilleur démarrage de tous les temps (sans tenir compte de l’inflation), détenu par « Star Wars : Le Réveil de la Force » en décembre 2015. Le 7e épisode de la saga Star Wars démarrait avec plus de 247 millions de dollars sur le territoire américain.

      Dans le reste du monde, Avengers : Infinity War a déjà récolté 380 millions de dollars, soit un cumul global de 630 millions. C’est aussi le meileur démarrage mondial jamais vu et cela toujours sans tenir compte de l’inflation. Ainsi, Disney dispose de huit films dans le top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps. Les deux seuls n’appartenant pas au studios aux grandes oreilles sont « Harry Potter et les Reliques de la mort 2ème partie » (10ème avec 169 millions) et « Jurassic World » (3ème avec 208,8 millions).

      On note qu’en février dernier, le précédent film du Marvel Cinematic Universe, « Black Panther », réalisait le quatrième meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis et faisait des ravages au box-office mondial. Ainsi, à peine deux mois plus tard, et six ans après, le premier Avengers qui battait tous les records de recettes au démarrage, le dernier né du MCU continue le combat et remportera très rapidement le milliard de dollars de recettes mondiales…

      Aucun studio n’a alors été suffisamment audacieux pour sortir un blockbuster pour faire face au dernier volet de la saga Avengers. Le long métrage « Sans un bruit » cède donc sa première place de la semaine dernière aux superhéros Marvel. On note tout de même que le film de John Krasinski récolte 10,6 millions de dollars, pour un total de 148,1 millions en trois semaines d’exploitation. Un score énorme comparé à son budget serré qui s’élevait à 17 millions.

      I Feel Pretty », la nouvelle comédie avec Amy Schumer, voit ses recettes baisser de 50% par rapport à son démarrage moyen de la semaine dernière. En effet, le film rapporte 8,1 millions de dollars, pour un total de 29,5 millions. « I Feel Pretty » n’a même pas encore réussi à rembourser son budget estimé à 32 millions…

      Mais la plus grosse victime de l’énorme démarrage d' »Avengers : Infinity War » n’est autre que « Rampage – hors de contrôle » ciblant en majorité le même public que les superhéros Marvel. Le nouveau film d’action avec Dwayne Johnson, parti à la chasse aux monstres géants, descend en quatrième position et voit ses recettes baisser de près de 65%. Le film ne gagne alors que 7,1 millions de dollars pour son troisième week-end, pour un total de 77,9 millions en Amérique (bien loin de son budget estimé tout de même à 120 millions.) Pauvre The Rock ! Toutefois, le film est un réel succès hors des frontières américaines puisqu’il totalise 256,7 millions de recettes mondiales. Alors haut les coeurs !

      Face à ce succès historique du dernier Marvel, il n’y a qu’une seule chose à faire : filer dans une salle obscure pour retrouver Captain America et toute sa bande et découvrir Avengers : Infinity War si cela n’est pas déjà fait…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.