Avengers Endgame : Que signifie le nouveau look d’Hawkeye ?

Avengers Endgame : Que signifie le nouveau look d’Hawkeye ?

Hier est parue la très attendue bande-annonce d’Avengers 4, sobrement intitulé Endgame (comme le prévoyaient certaines théories). Si celle-ci n’a dévoilé que peu de choses de l’intrigue, un élément a frappé bon nombre de spectateurs : le nouveau look d’Hawkeye (si on peut toujours l’appeler ainsi). 

En effet, il semblerait qu’il faille désormais appeler Clint Barton par le nom de code Ronin. Cette théorie avait déjà été émise depuis un moment concernant le retour de ce personnage. La voilà presque confirmée par ce visuel impactant de Barton affublé d’un katana, surplombant plusieurs cadavres encore chauds. Apparu dans les Comics pour la première fois en 2005, Ronin désigne un nom de code dont se sont affublés deux personnages de l’univers Marvel, dont Clint Barton lui-même après plusieurs aventures (dont une « mort » et une résurrection). 

Mais alors, pourquoi ce changement de pseudonyme pour son retour ? La raison semble simple : le décès de sa femme et de ses enfants. Il y a fort à parier que la totalité de sa famille idyllique (présentée dans Avengers – Age of Ultron) n’ait pas survécu au claquement de doigt mortifère du géant Thanos. Celui-ci emprunterait alors le chemin de la vengeance, adoptant du même coup une nouvelle identité plus sombre que celle utilisée sous les ordres du S.H.I.E.L.D. Si tel est le cas, Thanos n’a qu’à bien se tenir, car Barton n’est surement pas le seul à vouloir venger la disparition de ses proches. 

Peut-être auront-nous quelques éléments de réponse dans les prochaines bandes-annonces, à moins que cela ne soit confirmé que dans les salles de cinéma en 2019. Il n’y a donc plus qu’à être patients et à attendre le 24 avril prochain ! En attendant, (re)découvrez sans plus attendre le premier trailer d’Avengers Endgame

Bande-annonce : Avengers Endgame

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.