Avatar 2 : Tournage confirmé pour début 2017

0
370

Après des années de silence, James Cameron revient sur son dernier projet en date : Avatar. Il a récemment annoncé que les premiers coup de manivelle pour Avatar 2 seraient pour bientôt.

La nouvelle a été annoncée par l’acteur américain Stephen Lang (colonel Quatrich dans le premier volet) lors d’un panel animé par Bruce Campbell au Wizard World Comic Con de Chicago :

Au début de la nouvelle année, on commencera à tourner les suites d’Avatar. Je pense que tout le processus de fabrication des films et leurs sorties nous mènera à 2023“.

En effet, James Cameron prévoyait déjà de faire trois voire quatre volets à son film, qui rappelons-le avait fait un ravage en 2009 (2,7 milliards $ aux box office). Après la nouvelle concernant ces multiples suites, la toile n’avait pas forcément réagi positivement à ce projet. En effet, les premières opinions dénonçaient la volonté marketing de ces suites. Heureusement, Cameron a tenté de briser la glace et nous en a dit plus concernant ses suites :

On ne les tournera pas à la suite, mais en même temps. Ce sera une énorme production, mise en scène comme une mini série. […] En tout, on devra raconter huit heures d’histoire, ce sera un challenge gigantesque, il ne faudra pas se perdre en cours de route. Ce sera le plus gros défi de ma carrière et je suis sûr que pour les comédiens aussi. […]

Avatar 2 devrait se retrouver dans les salles obscures en fin 2018 si tout se passe correctement.