More
    More

      « Aquaman, King of Atlantis »

      Membre à part entière de la Justice League, Aquaman est un super-héros appartenant à l’univers des DC Comics (Arrow, Batman, Superman etc). C’est également le roi des Atlantes, les habitants de la légendaire Atlantis.

      Origines d’Aquaman

      Il est le fils d’Atlan, un puissant magicien  qui charma la reine des Atlantes (interprétée par Nicole Kidman). Il fut baptisé Orin à sa naissance. De peur qu’il ne devienne mauvais, il fut abandonné à son sort lorsqu’il était bébé car ses cheveux blonds étaient un signe de mauvais augure selon les Atlantes, sur un récif. Contre toute attente, lorsque l’eau s’éloigne du récif, il survit. Il grandira parmi les dauphins. Adolescent, il revint sur le rivage et sera recueilli par celui qui deviendra son père adoptif, Arthur Curry. Dans un combat contre les Atlantes, il décédera, transmettant son nom au futur Roi d’Atlantis. Sachant que des êtres semblables à lui existent, il partira à leur recherche. Trouvant par hasard la cité sous marine, il apprendra que sa défunte mère était la reine. Se voyant confié le titre de Roi, il l’acceptera, afin d’honorer sa mémoire.

      Le Roi des Océans

      Aquaman possède la capacité de respirer aussi bien sur terre que sous l’eau. Il est capable de nager avec une vitesse époustouflante, ainsi que de communiquer par télépathie avec toutes formes de vies sous marines. Pour ainsi dire, il est le maître des Océans. Il est également doté d’une force surhumaine ainsi que d’une très forte résistance à la pression de l’eau. 

       

      Membre de la Ligue

      Le personnage d’Arthur Curry (alias Aquaman) apparaît pour la première fois au cinéma dans Batman vs Superman : l’Aube de la Justice (2016) et Justice League (2017), produits par Zack Snyder (300, Man of Steel, Watchmen). C’est à présent un membre à part entière de la Justice League avec laquelle il a sauvé le monde. Celle-ci est également composée entre autre de Batman, Wonder Woman, Superman, Flash et Cyborg.

      Aquaman, Batman, Wonder Woman, Cyborg, Superman et Flash forment la Justice League

      Le protecteur d’Atlantis

      L’histoire du film Aquaman, King of Atlantis se passe après les événements survenus dans Justice League (2017). Arthur Curry/Aquaman retourne alors chez les siens à Atlantis. Ne profitant que d’un court moment de répit, il va s’apercevoir qu’une guerre couve entre les Atlantes vivants sous l’eau, et les Humains vivant eux, à la surface. Aquaman, en tant que Roi d’Atlantis, va alors utiliser son trident et ses pouvoirs afin de protéger son royaume et son peuple.  Notons que l’adaptation au cinéma donne un look beaucoup plus badass au personnage d’Aquaman par rapport à son homologue des Comics d’origines.

       

      Arthur Curry / Aquaman

      Un casting rempli de célébrités

      En effet, est annoncé au casting Willem Dafoe (Platoon, Spider-Man), Dolph Lundgren (Rocky IV, Expendables), Nicole Kidman (Moulin Rouge). N’oublions pas Jason Momoa (Game of Thrones, Stargate Atlantis) dans le rôle principal.

      Jason Momoa, à nouveau dans la peau d’Aquaman

      1m93, cheveux longs, allure de bad boy, musclé, connu pour son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones, et de Conan dans le film du même nom, Jason Momoa reprend à nouveau du service en tant que Roi de l’Atlantide, sa première apparition dans le rôle étant dans Justice League. Momoa à déclaré être très satisfait d’être le premier acteur à incarner Aquaman au cinéma et semble bien connaître son personnage comme le révèle le site écran large. 

      https://www.ecranlarge.com/films/news/986173-jason-momoa-est-tres-content-d-etre-le-premier-aquaman-au-cinema-et-nous-explique-pourquoi

      « Ce n’est pas comme s’il y avait eu 4 autres incarnations d’Aquaman avant moi. C’est à moi de décider du ton du personnage. »

       

      Jason Momoa

      Plus de légèreté et moins de noirceurs pour DC

      Au revoir Zack Snyder. Le réalisateur de Justice League, Batman vs Superman laisse sa place à James Wan, le réalisateur entre autre de Fast and Furious 7 (2015). Un peu plus de cool et de légèreté, c’est ce que va adopter DC au cinéma.

      https://www.ecranlarge.com/films/news/1028317-adieu-zack-snyder-bonjour-shazam-et-aquaman-dc-abandonne-officiellement-la-noirceur-pour-l-humour-et-le-cool

      James Wan, le réalisateur d’Aquaman

       

      Prévu pour le 19 décembre 2018, ce nouvel épisode DC consacré à Aquaman promet d’être à la hauteur. Avec un casting exceptionnel et un réalisateur confirmé , tous les moyens sont réunis pour satisfaire les fans de super héros. Ces derniers seront bien entendu, présents au rendez-vous.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.