More
    More

      Adam Driver compare Star Wars VIII à l’Empire contre-attaque

      Si l’attente de Rogue One : A Star Wars Story touche bientôt à sa fin, les informations pour Star Wars VIII restent une denrée rare. Pas de trailer, pas de résumé, pas même de titre. La seule chose que nous ayons à nous mettre sous la dent est la présence de Rian Johnson (Looper) derrière la caméra et le fait que cet opus se situera (sans grande surprise) dans la continuité de l’épisode VII. Cependant, le ténébreux Adam Driver, a récemment accordé une interview à Collider, dans laquelle il ne tarit pas d’éloges sur cet épisode VIII ni sur son réalisateur.

      Une suite à l’allure plus « Dark » !

      Cela semblait effectivement logique aux vues du départ pris par cette trilogie. Avec un épisode VII faisant énormément écho à l’épisode IV, il paraissait évident avec ce futur opus d’entrer dans une ère plus sombre, à l’instar de l’Empire contre-attaque. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’interprète de Kylo Ren, Adam Driver, parlant d’un « changement de ton similaire qu’il y a eu entre le premier Star Wars et l’Empire contre-attaque ». Ce dernier considère d’ailleurs cela comme « génial et nécessaire », parlant également de la confiance que Johnson porte aux spectateurs, qu’il espère prêts pour de « La nuance et de l’ambiguïté ».

      Mais au regard de l’accueil réservé au personnage de Kylo Ren, on peut légitimement craindre que les spectateurs ne soient pas encore prêts pour de l’ambiguïté. Il était pourtant de bon ton, dans une saga aussi manichéenne que Star Wars, que d’introduire un méchant aussi malsain et tiraillé par les deux côtés de la Force. Espérons donc que les spectateurs auront mûri et seront réellement prêts à accueillir ces nuances du personnage. Après tout, il est dommage de fustiger un méchant complexe et ayant un fort potentiel d’évolution. Surtout quand les méchants aussi unidimensionnels que des feuilles de papiers ne manquent (malheureusement) pas sur grand écran.

      Au final, les dires d’Adam Driver ne font que confirmer ce que nous imaginions déjà, à savoir une continuité faisant toujours écho à la cultissime trilogie originale. Nous devrions donc arriver à une phase sombre avec cet épisode VIII. Et avec Ryan Johnson aux commandes, on ne peut qu’être entièrement confiants du résultat. Les informations pour ce prochain Star Wars nous arriveront probablement de manière plus accrue après la sortie de Rogue One : A Star Wars Story. En attendant, profitons sans modération de la dernière bande annonce de ce premier spin-off.

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.