More
    More

      « Supremes » : un biopic arrive sur le légendaire groupe de rap NTM !

      NTM, le groupe de rap issu de Seine saint-Denis, aura le droit à son biopic. Il sera réalisé par Audrey Estrougo. Dans ce film, nous suivrons les débuts du groupe en 1988 jusqu’à leur premier concert au Zénith en 1992.

      NTM : Porte-parole de la rue

      Les suprêmes NTM sont des véritables pionniers du rap français. Présents depuis la fin des années 80, Joey Starr et Kool Shen sont rapidement devenus des porte-paroles de la jeunesse française. Passionnés de culture Hip-Hop, les deux amis ont expérimenté toutes les branches du milieu : Smurf, Breakdance , graffiti…

      Le Hip-Hop est ainsi devenu un moyen d’expression puissant pour la jeunesse de banlieue. Cependant, c’est le rap qui va les révéler au grand jour. En effet, dans un contexte de violences policières et d’inégalités sociales, ils ont su se faire remarquer par leur franc-parler et leur audace, parfaitement retranscrits dans leurs textes très engagés. Le nom de groupe : NTM pour « nique ta mère » met en exergue le côté cru et téméraire du duo. Ils comptent énormément de classiques dans leur discographie : La fièvre, Paris sous les bombes, Ma benz… Des succès musicaux qui les propulseront au Panthéon du rap.

      Le film passera en revu la création du groupe et se clôturera sur leur mythique premier concert au Zénith en 1992. Ce concert résonne comme une consécration pour les NTM, car ils avaient sorti leur premier disque Authentik un an avant et le disque s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Par ailleurs, il s’agit du premier groupe de rap à faire salle comble au Zénith. Voila pourquoi cet événement sera mis à l’honneur dans le film.

      Première fois pour le rap

      Ils font partie des rares rappeurs français à voir leur histoire adaptée sur grand écran. Effectivement, même si le rap est désormais la musique la plus écoutée en France, les principaux concernés n’ont pas réellement « d’hommage » à leur égard. Outre-atlantique, c’est totalement différent. Les réalisateurs ont bien compris les enjeux et l’argent que peuvent engendrer le rap et les rappeurs. C’est pourquoi beaucoup de films sur ces artistes ont vu le jour.

      On peut évidemment citer les films sur Tupac et Biggie, mais aussi le très bon N.W.A : Straight Outta Compton, sorti en 2015. En effet, le métrage revient sur la création et les déboires du groupe NWA. Le groupe le plus dangereux du rap. Il comptait notamment Ice Cube, Eazy-E ou encore Dr Dre dans ses rangs.

      Il faudra donc attendre 2021, pour voir une véritable adaptation des pionniers du rap, ceux qui ont permis à ce mouvement d’avancer. La réalisatrice Audrey Estrougo aura la dure tâche de retranscrire au mieux l’histoire du duo. Côté acteurs, ce sont Théo Christine et Sandor Funtek qui incarneront respectivement Joey Starr et Kool Shen. De plus, ils ont déjà été validés par les rappeurs eux mêmes. Ceux-ci on d’ailleurs déclaré : « On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs ! » 

      En définitive , le film Suprêmes promet d’être intéressant et riche en contenu. Le groupe NTM a connu beaucoup de moments de gloire mais aussi beaucoup de bas. Notamment avec la justice ou des désaccords qui ont mené à la séparation temporaire du groupe. Il est à noter que le tournage débutera en 2021. D’ici la, prenez le temps de vous replonger dans l’excellent discographie des NTM

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.