Slaughterhouse Brothers : nouvel album, nouvelle dynamique

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Les Slaughterhouse Brothers sortaient un nouvel album,  » The man is gone « , ce mercredi 28 septembre. Mais tout d’abord, qui sont-ils ? Groupe de rock d’origine caennaise, beaucoup les auront connus à travers leurs multiples concerts dans les salles de la région : Big Band Café, Cargö, Portobello Rock Club et bien d’autres. De concert en concert, le groupe a su se forger un fidèle public dans sa région d’origine et commence doucement à s’exporter au niveau national. Les éléments de leur succès ? Une bonne humeur et une aisance scénique qui transparaissent à chacun de leurs concerts.

Slaughterhouse Brothers

 » The man is gone «  déroute dans un premier temps. Les morceaux sont assez éloignés de ce qu’on pouvait entendre dans leur album  » Hometown Boys «  ou dans l’EP  » Candy Songs ». Tout au long de l’album, on sent que le groupe a envie d’essayer de nouvelles choses. En contrepartie, les morceaux perdent beaucoup d’énergie et on ne notera aucun morceau qui donne envie de danser comme il y en avait dans  » Hometown Boys «  (notamment le morceau éponyme ou également  » See me on my best side « ) et dans  » Candy songs «  (notamment  » The Void « ). Mais le renouveau musical peut s’avérer bénéfique et évite de tomber dans les écueils d’une musique formatée. Cependant, beaucoup de morceaux paraissent inachevés. Presque chacune des pistes aurait gagné à être rallongée pour être exploitée au maximum. Une exception cependant :  » Be a man « , qui s’avère être un morceau réellement complet et qui ne nous laisse pas sur notre faim.

En somme, » The man is gone «  peut présager de très belles choses, pour peu qu’on l’envisage comme un album de transition. Une autre question subsiste : comment le groupe gère l’album en concert ? La dynamique très différente de l’ensemble de l’album modifie certainement la prestation scénique par rapport à ce qui pouvait se faire sur  » Hometown Boys « .

L’album est en écoute libre sur leur Bandcamp