More
    More

      Disney + Décembre 2020 : Une fin d’année monumentale avec Mulan et Soul

      Disney + en décembre 2020, c’est un menu 4 étoiles qui regroupe des mets de premier choix comme les derniers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian, l’adaptation cinématographique de Mulan et Soul, le prochain chef-d’oeuvre de Pixar. Et comme accompagnement, quelques documentaires et de jolies surprises.

      La fin d’année, c’est une institution chez Disney. Le studio aux grandes oreilles a l’habitude de sortir l’artillerie lourde avec leur dernière production animée. En ces temps de crise sanitaire, les majors américains misent tout sur leurs plateformes. La Warner sortira sa programmation dans les salles et sur HBO Max en 2021. Une annonce qui ne peut pas séduire tous les acteurs du septième art. On espère que Disney saura faire les bons choix.

       

      Mulan 2020: Une adaptation réussie pour le dessin animé ?

      Le mois de décembre débute fort avec l’arrivée du nouveau film adapté d’un classique de l’animation américaine. Mulan au cinéma, c’est une nouvelle des plus agréables. Toutefois, lorsque l’on adapte une référence, il faut pouvoir adapter avec subtilité tous les ingrédients qui faisaient le charme de son itération animée. On ne souhaite pas vous spoiler le film, mais il faut savoir que l’absence du gardien Mushu et de son acolyte est préjudiciable.

      L’intérêt du film réside surtout dans ses paysages grandioses et son casting asiatique. On regrette juste que Donnie Yen (l’inoubliable interprète de ip Man) et Gong Li (primée lors de festivals) ne soient pas mieux exploités.

      Programmation semaine du 4 décembre Disney +

      Plusieurs courts-métrages sont en ligne comme le Rival de Mickey, Comment être un bon nageur …
      La série mythique consacrée aux X-Men est aussi de la partie. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas que Disney détient les droits sur le catalogue de la Fox. Un régal pour les fans de comics de revoir cette version plaisante des mutants. C’est aussi une belle opportunité de la faire découvrir à leurs enfants. Les 5 saisons des X-Men sont disponibles.

      Cars 3 est aussi au programme. Une conclusion réussie où Flash Mcqueen va devoir tout remettre en question. Ce n’est pas la franchise la plus appréciée chez Pixar, mais ce troisième volume a des qualités.

       

      Un film inédit est aussi au programme, il s’agit de Marraine ou presque. Le genre de conte de fées que les férus de belles histoires apprécieront. C’est aussi l’occasion de retrouver Isla Fisher.

       

      Programmation Semaine du 11 décembre Disney +

      Une semaine plus calme mais qui reste passionnante. Vous pourrez visionner 2 séries : Penny sur Mars (saison 3) et Gordon Ramsay : territoires inexplorés saison 1.

      Deux productions Disney Originals sont aussi de la partie. La nouvelle franchise High School Musical : La comédie musicale : Spécial Noël. Forcément, un opus qui s’adapte parfaitement à la période actuelle.

      A l’épreuve d’une tribu est une plongée dans des terres inhospitalières. Une immersion pleine dans des cultures bien éloignées de ce qu’on a l’habitude de connaître.

      L’attraction principale sera probablement Safety. Les films inspirés d’une histoire vraie, c’est une des recettes maison de Disney. On y suit un jeune joueur de football américain qui va prendre la décision de s’occuper de son petit frère lorsque sa mère n’est plus en mesure de la faire. Un combat quotidien qui va toucher les plus sensibles d’entre nous. le genre d’histoire positive dans cette période, et on se doute que la morale sera probablement de tout faire pour se battre et garder la tête haute face aux épreuves de la vie.

       

      Programmation semaine du 18 décembre Disney Plus

      On entame cette semaine par le gros morceau: La première diffusion sur Disney + de Star Wars : les derniers Jedi. La dernière trilogie n’est pas la plus appréciée mais elle n’est pas dénuée d’intérêt.

      On vous parlait des X-Men tout à l’heure. Eh bien, fans de Marvel, vous allez apprécié le fait que l’Incroyable Hulk rejoint aussi le catalogue disney plus en décembre 2020. On vous parle de la série d’animation 1996 – 1997. Petite anecdote, la voix du monstre vert est doublée dans la version originale par le légendaire Lou Ferrigno (Il interprétait Hulk dans la série télévisée).

      Raiponce saison 3 est l’autre série animée de la semaine.

      Changement de décor avec la nouvelle série documentaire Disney + original. « On Pointe » suit le parcours d’une année des élèves de l’école de ballet de New-York. On passe par toutes les étapes de leur cursus. Les formations, leurs auditions… Une plongée dans un monde des plus intéressants. Le programme est produit par Ron Howard, une valeur sûre du cinéma et de la télévision.

      Les autres documentaires sont Les trésors perdus de la Vallée des Rois. Les connaisseurs de la bibliographie de Christian Jacq et les passionnés d’histoire savent que ce documentaire nous plongera en pleine Egypte.

      Notre-Dame: L’épreuve du feu et Destination Wild: les merveilles de la Thaïlande complètent cette semaine riche en diversité.

      N’oublions pas que le dernier épisode de The Mandalorian saison 2 sortira le 18 décembre. Une conclusion d’une des séries les plus appréciées pour les aficionados de science-fiction. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur The Mandalorian saison 2 épisode 6, faîtes un petit détour du côté de notre spécialiste maison.

      Programmation semaine du 25 décembre Disney Plus

      Les abonnés de Disney + en décembre 2020 auront le privilège de découvrir Soul, le dernier-né de Pixar. On va être complètement honnête avec vous. C’est un déchirement de découvrir un tel film d’animation dans nos foyers.

      Voir un film d’animation Pixar, c’est se confronter au meilleur de l’animation américaine. Le studio a cette capacité à aborder des histoires classiques sous des angles nouveaux. Qui n’a pas vibré devant Ratatouille, Wall-E ou Là-haut?

      On aura l’occasion de revenir sur le film prochainement.

      Le reste du programme est diversifié. Ferdinand qui nous conte l’histoire d’un taureau pas comme les autres est une belle histoire qui saura ravir petits et grands. Et le documentaire Nés en Chine est une d’une telle qualité qu’il saura vous saisir de la première minute à la dernière minute.

      Soul, the Mandalorian et Mulan en décembre 2020… Un trio gagnant pour Disney +.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité