More
    More

      Pourquoi DC ne voulait pas réaliser la Snyder Cut ?

      Nous en avons déjà parlé il y a peu, HBO a cédé aux demandes des fans de l’univers DC et la Snyder Cut aura bel et bien lieu. La diffusion du nouveau Justice League est prévue pour le 27 mai 2021. DC ne voulait pourtant pas le réaliser.

      Un film bien différent de l’original

      Depuis la sortie du film en 2017, Justice League a connu de nombreux problèmes notamment de production. Après le départ du réalisateur Zack Snyder suite au décès de sa fille, le projet a été remis à Joss Whedon.

      Or, Snyder est le seul à posséder le crédit en tant que réalisateur du film. Pourtant, il a complètement été réécrit par Whedon, qui avait déjà plus tôt réalisé Avengers. La version a particulièrement fait polémique surtout que, selon le cinéaste original Snyder, sa vision originale était bien différente. Le film qui sortira en 2021 s’annonce être complètement différent de celui déjà sorti, il restaurera le contenu coupé, mais il supprimera aussi des parties ajoutées par Whedon.

      Un Justice League qui n’était pas voulu

      Le choix de remplacer Snyder par Whedon n’était pas étonnant. Les résultats des films de Zack Snyder, Man Of Steel et Batman V Superman, n’étaient pas extraordinaires. Contrairement à Avengers de Whedon qui avait fait un carton au box-office, il avait donc le soutien de la Warner. Selon Screenrant, Geoff Johns, qui co-dirigeait DC Films, aurait même expliqué que l’univers DC changerait et deviendrait à l’avenir plus optimiste chez les personnages.

      De plus, bien avant le départ de Snyder, le script de Justice League avait rencontré multiples problèmes. Les résultats de Batman V Superman ont obligé la Warner Bros à faire des modifications alors que le film était déjà en cours de production. La Warner aurait même, toujours selon Screenrant, demandé à des écrivains extérieurs de faire des commentaires sur le script, car ils n’étaient pas satisfaits du travail de Snyder.

      Warner Bros n’aurait donc pas voulu que la version de Snyder pour Justice League soit diffusée. Ils auraient surement utilisé la démission de Snyder pour faire le film dont ils avaient envie. Le fait que HBO Max permette la Snyder Cut va compliquer les plans de la DCEU (l’univers DC).

      Pas de nouveau tournage de prévu

      Concernant la future Snyder Cut, ne vous attendez pas à ce qu’un nouveau tournage soit réalisé. Selon The Wrap :

      « Il n’y aura aucun nouveau tournage d’aucune sorte avec les acteurs. Il n’y aura que des voix additionnelles. Voilà une information qui n’a pas encore été rapportée : Snyder voulait tourner à nouveau, mais HBO Max a dit non. On te donne de l’argent pour de la post-production, des effets spéciaux, de la musique et même pour du redoublage sur les dialogues, mais pas de nouveau tournage pour ce film. »

      Rappelons que le budget est situé entre 20 et 30 millions de dollars. Des chiffres conséquents qui permettront surement au cinéaste de faire un film à son envie.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.