More

    Mort de Reni Santoni : un comique d’Hollywood culte

    C’est le monde du cinéma hollywoodien qui pleure l’acteur américain Rein Santoni. Mort de « causes naturelles » après des années à être sous soins palliatifs. 

    La carrière d’un as du cinéma : Reni Santoni 

    Il est né en 1939 à New York City. Reni Santoni, c’est 44 ans de carrière et plus d’une centaine de films à son actif. Il débute dans des films comme The Pawnboker où il n’est même pas crédité. Sa carrière va prendre une nouvelle tournure lorsqu’il obtient son premier rôle significatif dans Enter Laughing. Il a aussi joué dans L’Inspecteur Harry diffusé en 1971, marquant les esprits avec sa phrase culte : « Harry Callahan : maintenant, tu sais pourquoi ils m’appellent « Harry, le fumier ». Je me tape tous les boulots de merde du secteur. » Il a aussi joué dans Bad Boy (1982), ou encore dans le film Cobra (1986) dans la peau du détective Tony Gonzales.

    Mort de Reni Santoni : un comique d'Hollywood
    Affiche DVD de L’Inspecteur Harry

    Des apparitions dans de nombreuses séries

    S’il a marqué le cinéma hollywoodien, Reni Santoni s’est prêté à plusieurs rôles dans le monde des sitcoms. Notamment dans Senfield, lorsqu’il incarne Poppie, un restaurateur dans une enseigne italienne. Jerry, un client hypocondriaque, aperçoit Poppie qui sort des toilettes sans se laver les mains, créant la scène culte qui va suivre :

     

    Il a aussi joué dans Grey’s Anatomy (2005), Hawai 5-0 et il a également incarné durant la fin de sa carrière Sanchez de Bel-air dans USA Network.

    Reni Santoni : l’éternel comique

    C’est aussi un acteur talentueux connu pour son côté humoristique. Tracy Newman, scénariste, lui rend un hommage en déclarant :

    « Ceux d’entre vous qui l’ont connu savent combien il était drôle, écrit cette dernière. Quel acteur, improvisateur, interprète, etc. Il était si brillant. Je l’aimais beaucoup et il va me manquer terriblement. » 

    Les exemples précédents le montrent bien, il était même appelé par ses amis « le gars le plus drôle de la pièce ».

    C’est incontestablement une icône du cinéma américain qui s’en va à 81 ans, mais qui ne manquera jamais de nous faire rire.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.