More
    More

      Le Festival de Cannes 2021 est reporté au mois de juillet

      Le Festival de Cannes, l’un des plus importants festivals de cinéma au monde se tenant traditionnellement en mai, a été reporté. Il aura donc lieu au mois de juillet.

      En raison de la pandémie du Covid 19, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé son report à début juillet.

      Dans un communiqué, l’équipe du festival donne davantage de précisions :

      « Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival International du Film de Cannes se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021 ».

      On rappelle que le grand rendez-vous annuel du 7e art n’avait déjà pas pu se tenir en mai 2020 à cause de la pandémie. À la place, les organisateurs s’étaient résignés à publier une liste de 56 longs-métrages faisant partie de la « sélection officielle 2020« . Notons qu’une édition symbolique s’était même tenue à l’automne avec la projection de quatre films, issus de cette sélection.

      Bien plus qu’un festival, Cannes est une vitrine essentielle pour les films français comme étrangers et une plateforme à récompenses. Cette année, le premier grand festival du calendrier, à savoir la Berlinale, a déjà renoncé à une édition classique. En effet, celui-ci est reporté à mars et la compétition se tiendra en ligne en raison de la pandémie. Des projections ouvertes au public seront organisées en juin.

      Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que le Festival de Cannes ne connaitra pas le même sort que celui de la Berlinale et que l’on pourra voir nos acteurs fouler l’un des plus célèbres des tapis rouges.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité